Hier, Supreme Committee for Delivery & Legacy (SC) a présenté les premières images du septième stade en construction au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, le Ras Abu Aboud Stadium. Sa particularité ? Le stade sera entièrement démontable pour être réassemblé ailleurs ou transformé en plusieurs Arenas plus petites.
« L’innovation a toujours été au cœur d’un projet qui vise à offrir au Qatar et à la planète entière une Coupe du Monde de la FIFA™ historique, un principe que la conception du Stade Ras Abu Aboud illustre à merveille », déclare Hassan Al Thawadi, Secrétaire général du CS, dans un communiqué. « Cette enceinte constitue l’héritage idéal, avec sa capacité à être entièrement réassemblée sur un nouveau site ou transformée en plusieurs arènes sportives et culturelles. Le tout dans un stade qui réservera aux fans une ambiance digne d’une Coupe du Monde de la FIFA™ et sera bâti selon les principes les plus durables qui soient. Je suis enchanté par ce projet et certain que le Stade Ras Abu Aboud deviendra une source d’inspiration pour les architectes des grands événements du futur. »
Ce futur stade de 40 000 places sera installé au sud-est de Doha au coeur d’un site de 450 000 m2 au bord de la mer. La livraison est prévue pour 2020.
Laisser un commentaire