Pour promouvoir le foot féminin, la marque allemande revisite le visuel de sa publicité mythique « José +10 » pour la Coupe du Monde 2006.
Selon une étude menée par l’organisation caritative Women In Sport en 2022, 43% des jeunes filles arrêtent de pratiquer un sport à partir de 13 ans. Sensible à ce chiffre, adidas veut inciter les filles a continuer la pratique d’un sport. Et pour cela, la marque aux trois bandes à décider de moderniser son célèbre spot « José +10 » sorti avant le mondial 2006.
Dans cette vidéo, devenu mythique au fil du temps, deux amis composent leur équipe avec les meilleurs joueurs du monde présent et passé avant un match. En 2024, adidas a repris ce visuel en y ajoutant des stars du football féminin et masculin comme Alessia Russo, Kadidiatou Diani, Linda Dallmann, Jude Bellingham ou Lionel Messi et en remplaçant le petit José par une jeune fille. Des légendes du football, comme David Beckham, Kaká et Zinedine Zidane, déjà présents lors du spot originale, font aussi partie de l’affiche.
« Ce visuel a pour vocation d’inspirer les jeunes filles de la nouvelle génération à continuer de pratiquer un sport en leur rappelant que le football leur permettra de rencontrer d’autres fans de ce sport, des vedettes et des modèles » explique la marque.
Si adidas n’a pas refait la vidéo, la marque a repris son visuel pour sa nouvelle campagne. En plus de cela, adidas a également rassemblé les stars féminines et masculines des clubs qu’elle équipe, dont Arsenal, le Bayern Munich, la Juventus, le Real Madrid, Lyon ou encore Manchester United.
À partie d’aujourd’hui, « des messages inspirants adressés par de talentueuses footballeuses à celles qu’elles étaient à 13 ans » seront postés sur les réseaux sociaux à commencer par Wendie Renard.
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