A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, la marque Beats by Dre a développé un casque n’arborant pas le logo de la marque.
Depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012, les casques sont devenus la cible des organisateurs d’évènements qui souhaitent protéger leurs droits marketing. La visibilité offerte par les athlètes les portant sur les sites de compétition étant tellement importante que les sportifs se voient désormais rappeler à l’ordre avec d’éventuelles sanctions financières comme en NFL. Lors de la Coupe du Monde 2014, la FIFA et Sony son partenaire avait tenté de limiter l’ambush marketing de Beats by Dre.
Pour ce Mondial et en parallèle à sa campagne marketing, Beat By Dre a décidé de faire dans la « provoc » en couvrant son logo « b » d’un grand X rappelant les sparadraps utilisés par certains athlètes pour cacher la marque lors de certains events. Au total, la marque a conçu des casques pour 10 équipes et leurs joueurs comme l’Angleterre, la France, l’Allemagne, le Brésil, la Belgique, la Russie, l’Argentine, le Japon, le Mexique et l’Espagne.
Des casques marqués d’une croix que vous avez évidemment aperçu ces dernières semaines, notamment sur les réseaux sociaux ou lors de retransmissions TV au moment de l’arrivée des joueurs au stade. Mais le grand public fait-il le rapprochement entre Beats By Dre et ces casques marqués d’une croix ?
Too much Razmokets @KMbappe 😴 @paulpogba @AntoGriezmann pic.twitter.com/cPmrQH3bTJ
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 9 juillet 2018
Touched down in Kazan 🛬 pic.twitter.com/aCOWjNPPjk
— Beats By Dre UK (@beatsbydreUK) 5 juillet 2018
Eyes on the last 8. #Kane #MadeDefiant #ENGCOL pic.twitter.com/BP4kX2pRoM
— Beats By Dre UK (@beatsbydreUK) 4 juillet 2018
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