Quand beIN SPORTS passe en mode Netflix dans sa dernière publicité

 

Pour promouvoir son catalogue de droits pour la saison 2019-2020, beIN SPORTS (voir les offres promotionnelles du moment ici) a décidé de prendre la parole de manière insolite en réalisant une bande-annonce façon Netflix.

Fort de 3,4 millions d’abonnés en cette rentrée, beIN SPORTS travaille son image de marque avec une campagne de communication pour le moins originale et efficace.

S’inspirant de la plateforme Netflix et de son ergonomie, la chaîne de sport a décidé de présenter son offre sportive façon « films et séries ».

« Dans le sport, rien n’est écrit d’avance. Impossible de dévoiler la saison à venir, ce qui évite tout risque de spoil. beIN, la plus grande série de sport, en direct. » 

Une production interne, 100% beIN SPORTS France, comme nous l’a précisé la chaîne.

Depuis son lancement en 2012, le média prend un malin plaisir à concocter des bandes annonces originales.

Pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 remportée par les Bleus, la chaîne avait envoyé ses journalistes en Russie à bord de « Mondial Airways ».

Pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, beIN SPORTS avait mis en scène ses journalistes dans une bande-annonce pleine d’humour avec un marquage à la culotte des Fans 24h/24 !

Dans la catégories des bandes annonces originales, on peut également mettre en avant celle dédiée au premier Wimbledon sur les antennes de beIN SPORTS en 2014. La chaîne avait mis en scène son journaliste Darren Tulett dans le le costume de « Jardinier en Chef du Tournoi ».

En parallèle au spot promotionnel façon « Netflix » pour cette rentrée 2019, beIN SPORTS s’est également offert une campagne d’affichage avec « Faites entrer les artistes ». Une campagne promotionnelle orchestrée avec DDB Paris et Arena Media.

Laisser un commentaire

(EXCLU) You First choisit l'agence SEVEN pour accroître son... Offre Alternance : Responsable de rayon raquettes - Entreprise...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)