En septembre dernier, le magasin Distance a invité ses clients à voler un article et à semer le sprinter français Méba-Mickaël Zézé pour l’obtenir gratuitement.
Pour « remettre le sport au milieu du sportswear » et éviter les « attentes interminables, altercations » ou reventes à des prix affolants, BETC et Distance ont eu une idée originale. Après « Outlaw Runners » (coureurs flashés par des radars en plein Paris, l’agence et le magasin reviennent avec une campagne inédite.
Intitulée « Rob It To Get It » (« Vole le pour l’obtenir »), cette opération invite ainsi les clients à voler un article dans le magasin et semer l’agent de sécurité. Seul problème, le vigile en question n’est autre que le sprinter français Méba-Mickaël Zézé qui court le 100m en 9,99 secondes.
Une vidéo diffusée sur YouTube produite par l’agence Soldats et réalisée par Victor Sellier retrace cette journée particulière.
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Dans le 3e arrondissement, les articles « les plus convoités » de la boutique ont ainsi été réservés aux clients les plus rapides. Résultat, seuls 2 personnes sur 76 ont réussi à semer Méba-Mickaël Zézé selon BETC. Totalement décalée, cette opération veut valoriser la pratique sportive et garantir des produits sportswear aux adeptes du sport.
« Comment remettre le sport au cœur du sportswear ?”. Cet objectif qu’avait Distance avait quelque chose de paradoxal. » nous explique Corentin Salignat, concepteur rédacteur senior chez BETC. « Alors, pour y répondre, on a eu une idée tout aussi paradoxale : “Organiser un drop exclusif de produits limités… pour lutter contre les drop exclusifs de produits limités.” »
« On a demandé à Méba-Mickaël Zézé d’être le temps d’une journée le vigile de la boutique. » enchaîne Damien Clanet, directeur associé de BETC. « Puis, on a invité les gens à se procurer les items les plus tendance en les volant. De cette façon, seuls les vrais sportifs, capables de courir plus vite que l’un des meilleurs sprinter français pouvaient y accéder. L’ambition était surtout de valoriser ceux qui font du sport, et aussi de taquiner un peu la hype autour du sportswear, le tout de façon fun et légère. »
« C’était un honneur de pouvoir inviter notre communauté à tester sa pointe de vitesse face à un des sprinters les plus rapides du moment. Mickaël a couru suffisamment vite pour limiter le coût de l’opération pour nous, merci à lui ! » a réagi avec humour Guillaume Pontier, fondateur de Distance.
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