Quand la Fédération Française de Char à Voile (FFCV) rebondit sur la conférence de presse polémique de Galtier et Mbappé (PSG)

Depuis hier après-midi, le Char à voile s’est invité malgré lui sur le devant de la scène médiatique en France après la conférence de presse de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier et Kylian Mbappé en marge du match contre la Juventus en UEFA Champions League.

Interrogé par le journaliste de LCI Paul Larrouturou sur le récent déplacement du PSG à Nantes en avion et la sortie sur Twitter du directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch proposant les services de la SNCF, Galtier a semble-t-il voulu faire comprendre que la question de « l’écologie » n’avait pas trop sa place dans cette conférence de presse. Le sujet est bien trop sérieux et vaste pour être posé facilement sur la table devant les caméras…

Mimant dans un premier temps celui qui écoute la question traduite à l’oreillette, le coach du PSG a déclaré avec ironie que le club réfléchissait à la possibilité de se déplacer en char à voile… Une sortie évidemment ratée sur laquelle a rebondi la Fédération Française de Char à Voile.

« Nous proposons aux joueurs du PSG de venir faire du char à voile »

Sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook, la Fédération Française de Char à Voile (FFCV) s’est exprimée dans la soirée. « Nous proposons aux joueurs du PSG de venir faire du char à voile. Merci de parler du char à voile ».

Depuis cette polémique, le char à voile est l’un des mots clés les plus utilisés sur Twitter. L’ensemble des médias nationaux ont évoqué cette sortie ratée du coach du PSG. De quoi relancer les éternels débats sur l’exemplarité des sportifs.

Reste à savoir si cette mise en avant de la discipline peut avoir un impact sur la pratique du char à voile. Lors de la saison 2021-2021, la Fédération Française de Char à Voile comptait 1 479 licenciés.

Pour le journaliste d’Europe 1 Cyrille de La Morinerie, le président de la fédération française de char à voile Christophe Roger est revenu sur cette polémique du transport des joueurs du PSG en invitant l’équipe à venir découvrir cette discipline.

 

Laisser un commentaire

Turkish Airlines nouveau partenaire de l'UEFA Champions League Le prix et la programmation de l'offre OTT "HandballTV"
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)