Au placard les annonces monotones pour dévoiler les nouveaux maillots de son équipe au grand public, désormais c’est une opération de communication qu’il ne faut pas rater. Surtout lorsqu’il s’agit de l’arrivée d’un nouvel équipementier.
Le Racing Club de Lens, dorénavant sous contrat avec l’italien Macron, ne s’y est pas trompé mais a semble-t-il été dépassé par la ferveur digitale de ses fans.
Hier, le RC Lens a publié sur Twitter un jeu pour dévoiler les nouveaux maillots. Le club a créé un site éphémère, fierdetrelensois.fr invitant les internautes à tweeter avec le hashtag #FierDEtreLensois. Plus il y a de tweets, plus les maillots se dévoilent.
Une belle opération de Fan Engagement sur le digital qui n’aura pas duré longtemps. Initialement prévu pour tenir une semaine, ce jeu n’aura duré que quelques heures, la faute semble-t-il à une grande ferveur des fans, qui ont mis le hashtag #FierDetreLensois en tendance Twitter. Pour motiver les fans à tweeter, les participants étaient automatiquement inscrits à un tirage au sort offrant des places et des nouveaux maillots.
Supporters ! Participez à la découverte des nouveaux maillots du #rclens ! Tweetez toute la semaine avec le hashtag #FierDEtreLensois pour illuminer la mine et révéler les maillots sur https://t.co/vjD3DzA1ER.
A gagner des maillots et des places 100% Emotion. #Maillots1819 pic.twitter.com/zZAc7pSFFS— Racing club de Lens (@RCLens) 25 juin 2018
Il y a quelques minutes, le club lensois a officialisé les nouveaux maillots en remerciant l’engagement de ses fans et en précisant que « sans détails, pas d’histoire ».
Vous avez fait trembler la Twittosphère, et pourtant, ce n’est pas fini ! Sans détails, pas d’histoire… Devinez et retweetez #FierDEtreLensois ! #Maillots1819 #rclens pic.twitter.com/Ix8nxxgyhS
— Racing club de Lens (@RCLens) 26 juin 2018
Allez hop regardez moi ces merveilles.
Le away en vert et noir avec un chevalet. Sobre et classe.
Dans l’originalité pour le home tout en sachant rester dans la simplicité. Merci @MacronSports et @RCLens #FierDEtreLensois pic.twitter.com/YSRmKw6H0U— Flo (@Flolelensois) 25 juin 2018
Bon déjà on a une certitude, le maillot extérieur sera vert et noir #rclens #FierDEtreLensois pic.twitter.com/IWDMdZLh6s
— Abdellan Zoubpez (@rclensynadamas) 25 juin 2018
Alors que l’Estac dévoile ça comme ça, à l’arrache. Avec juste un « ET BIM », nous on doit tweeter 50’000 fois qu’on est #FierDEtreLensois pour avoir un aperçu .. 😭 https://t.co/OpbPOpQZ63
— Энтони Дмс 🇫🇷 (@AnthoDms) 25 juin 2018
Les nouveaux maillots dévoilés sur Twitter ont été plutôt bien accueillis par les supporters. Le domicile reste classique, rouge avec une bande jaune verticale (sang et orà, tandis que l’extérieur est noir et vert, une bonne surprise qui semble ravir les fans sur Twitter.
Il y a quelques années, Umbro avait également fait appel à l’engagement des fans et à leurs interactions sur les réseaux sociaux pour accompagner la présentation des nouveaux maillots du FC Nantes et RC Lens en 2014.
Laisser un commentaire