La semaine dernière, Neymar a offert une exposition inespérée à la marque Tape Design en portant à l’entraînement l’un de ses modèles de chaussettes antidérapantes.
« Des jeunes du PSG portent nos chaussettes et depuis quelques mois, certains pros les utilisent » nous précise Mendel Delhomme, responsable commercial de la marque en France. « Nkunku est un fidèle de la marque. Lundi dernier, Neymar s’est entraîné avec l’un de nos produits, il a eu la délicatesse de mettre du contenu sur Instagram. Le joueur a vraiment apprécié la chaussette, nous réfléchissons à un produit spécifique pour répondre à ses besoins, sans logo. »
En portant la chaussette mi-molet, Neymar a évidemment été à l’encontre de son contrat avec Nike qui est également l’équipementier du PSG. A l’entraînement comme en match, les joueurs doivent en théorie porter uniquement la marque de l’équipementier, hors crampons. Si la marque au swoosh possède un produit antidérapant similaire avec NikeGrip, le brésilien semble avoir été séduit par Tape Design. « Indirectement, il nous a fait une commande pour les jours à venir » ajoute Mendel Delhomme. Un jolie coup pour la marque qui devrait avoir des répercutions direct sur son business. « Nous rentrons actuellement de nouveaux comptes en France pour la distribution, le coup de projecteur offert par Neymar ouvre des portes ! » Quelle sera la réaction des trois gros équipementiers que sont Nike, adidas et Puma, face à la nouvelle demande des joueurs en chaussettes de ce type ?
Pendant que certains équipementiers payent des millions pour sponsoriser un joueur, un « petite » marque autrichienne s’affiche gratuitement dans les pieds de #Neymar et #Verratti … 🤔 https://t.co/pdNpSlSFjw
— FOOTPACK (@Footpack) 3 octobre 2018
Ivan Rakitic seul ambassadeur officiel de Tape Design
Cet été lors de la Coupe du Monde 2018, la FIFA a mis à l’amende la sélection anglaise lorsque 3 de ses joueurs ont portés en match des chaussettes de la marque Trusox. Son concurrent Tape Design a lui équipé et a été visible sur les pelouses russes aux pieds d’Ivan Rakitic notamment, sans être inquiété par la FIFA… « Nous n’avons qu’un seul contrat d’ambassadeur officiel avec Rakitic depuis 3 semaines. Pour les autres, nous ne faisons que de la fourniture de matériel, il y a un vrai besoin en chaussettes performance » conclu Mendel Delhomme qui revendique comme utilisateurs des footballeurs comme Verratti, Moratta, Lacazette ou encore des rugbmen tels que Benjamin Fall, Teddy Thomas, Vakatawa et Danty.
Laisser un commentaire