Quel business model pour le Lyon Urban Trail ?

lyon urban trail

 

Dimanche 10 avril, 10 000 coureurs vont prendre d’assaut la ville de Lyon pour participer à la 8e édition de « Lyon Urban Trail ».

Organisé par Extra-Sports, cet évènement de running urbain au budget global de 375 000€ attire toujours plus de participants année après année. Une clientèle bien identifiée qui attire bien évidemment l’intérêt de nombreuses marques.

Dans le détail, Lyon Urban Trail génère 225 000 euros de recettes issues des inscriptions, soit 60% du budget comme nous l’a précisé l’organisation. Avec 4 distances (35km, 23km, 14km et 8km), les prix des inscriptions varient de 10€ à 45€. L’apport des sponsors privés est de l’ordre de 115 000€ (30%). Enfin, l’épreuve reçoit 35 000 d’aides de la part des collectivités (10%).

Du côté des marques engagées auprès de Lyon Urban Trail, on peut citer CNR (Compagnie Nationale du Rhône) qui est le Partenaire principal. Salomon ou encore le magasin spécialisé Lepape se sont déjà réengagés pour les trois prochaines éditions en tant que partenaire officiel. Les autres partenaires, fournisseurs et supporters sont Humanis, Powerbar, Thuasne Sport, les hôtels Ibis, St-Yorre ou encore la Ville de Lyon.

Et pour répondre également aux besoins des entreprises, notamment en interne, la société a lancé une offre Hospitalité. « Avec le succès actuel de la course à pied, de plus en plus d’entreprises souhaitent proposer à leurs salariés de participer en équipe à des événements renommés. Lyon Urban Trail, par son originalité et son concept à la fois convivial, ludique et sportif, séduit de nombreuses entreprises régionales. Nous répondons à ce besoin via des packs entreprises allant d’une gestion privilégiée des inscriptions à un accompagnement des salariés comprenant du coaching en amont de l’événement. En 2016, 25 entreprises et plus de 400 salariés prendront le départ des différentes formules proposées » explique Romain Houzé, Responsable Evénements & Développement chez Extra-Sports.

Notez qu’en parallèle, les organisateurs du Lyon Urban Trail s’occupent également de la célèbre SAINTELYON, course qui réunit 16 000 fous furieux !

A lire également

Diadora nouveau partenaire majeur des 20km de Paris jusqu’en 2018

Comment Epson attaque le marché de la montre GPS

Le 5km festif et décalé « Run & Mix » débarque à Toulouse, Marseille, Nantes et Strasbourg

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) des relations presse - Groupe L’Équipe Le chinois Changhong investit le football italien pour développer...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)