Hier, la Ligue Nationale de Volley (LNV) a officialisé la signature d’un partenariat avec la chaîne « Sport en France » conçue par le CNOSF et Media 365.
Après la Ligue Féminine de Handball, Sport en France « vole au secours » du volley tricolore. « Pour financer les coûts de production (autour de 250 000 euros), l’Agence nationale du sport, créée l’année dernière et totalement financée par l’Etat, apporte une aide de 100 000 euros. Le reste sera financé par la LNV via les clubs et son partenaire Molten, ainsi qu’une part du CNOSF » précise l’AFP. « L’ANS versera également 50.000 euros pour la chaîne de télévision de la LNV sur Internet ».
Dans le détail, Sport en France diffusera entre 20 et 25 matchs de Ligue A Féminine et de Ligue A Masculine. « J’ai souhaité mobiliser l’Agence Nationale du Sport et le CNOSF pour que nous puissions accompagner ensemble la médiatisation du volley. Chez les femmes naturellement car c’est une de mes priorités que de soutenir le sport féminin, mais aussi les hommes car c’est une forme d’héritage de l’Euro 2019, fortement soutenu par l’État », précise Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, dans un communiqué.
https://twitter.com/LNVofficiel/status/1214529734773792768
« Sport en France remplit parfaitement son objectif premier qui est de médiatiser des sports en manque de visibilité. Nous sommes ravis d’avoir participé à ce projet avec la Ligue Nationale de Volley », précise Patrice Martin, Vice-président du CNOSF en charge des partenariats médias, dans un communiqué.
Il y a quelques mois, c’est la Ligue Féminine de Handball (LFH) qui officialisait la signature d’un accord avec la chaîne « Sport en France » et la chaîne L’Equipe pour la diffusion de matchs de la Ligue Butagaz Energie, avec un modèle économique quasi identique.
Les prochains matchs, en direct et en clair
Narbonne / Montpellier, le 18 janvier à 20h
Toulouse / Ajaccio, le 25 janvier à 16h30
Nantes / Pays d’Aix Venelles, le 01 février à 17h
Comment recevoir Sport en France ?
Orange : 174
Bouygues : 192
Free : 190
SFR/Numericable : 129
Et sur MolotovTV et http://sportenfrance.com
Laisser un commentaire