L’ex-attaquant d’Auxerre Djibril Cissé apparaît depuis la semaine dernière dans un spot publicitaire de Lidl. Une collaboration qui fait revivre des souvenirs d’enfance à Cissé.
L’histoire commence en 2020, lorsque Djibril Cissé est remercié en personne par le patron de Lidl pour avoir porté une paire de chaussures de la marque. Ayant contribué au buzz de la basket, la collaboration ne s’est pas arrêtée là. En effet, le protégé de Guy Roux est maintenant ambassadeur de l’enseigne allemande. Ainsi, depuis le 24 octobre, on peut apercevoir Djibril Cissé dans la publicité de Lidl diffusée en télévision.
« Lidl et la famille Cissé, c’est une histoire qui date »
« Au début des années 90, dans le Lidl d’Arles, Madame Cissé, comme beaucoup d’autres maman amène parfois ses enfants faire les courses avec elle. Le jeune Djibril, qui n’a pas encore 10 ans à l’époque, n’échappe pas à la règle. 30 ans plus tard l’ancien footballeur qui a fait vibrer toute une génération de fans se rappelle encore ces moments passés dans les rayons de l’enseigne. Il y rencontrera même son 1er amour : le cake aux fruits de la marque Sondey de Lidl. Un cake qu’il adore toujours aujourd’hui » explique Lidl dans son communiqué pour détailler le storytelling de la campagne promotionnelle.
« Lidl et la famille Cissé, c’est une histoire qui date ». Dans son enfance, l’attaquant passé par Liverpool affirme que les fameux cake aux fruits de la marque Sondey étaient son goûter préféré. Un clin d’œil qui apparaît dans la pub puisque Cissé lance une boîte de ces gâteaux à un jeune, impressionné de voir l’ex international dans un magasin Lidl.
Un « making of » a même été diffusé sur la chaîne Youtube de Lidl.
https://www.youtube.com/watch?v=81pj4DnojhU
Pour accompagner cette campagne promotionnelle, Lidl s’est associé au site Konbini pour tourner une vidéo « Shopping Time » avec Djibril Cissé.
Voir cette publication sur Instagram
Lidl annonce également que deux autres publicités devraient arriver d’ici la fin de l’année. Dans l’une d’entre elle, Djibril Cissé devrait donner son avis sur la collection de mode de l’enseigne. Un nouveau spot qui sera lancé le 28 novembre prochain.
À lire aussi
Lidl nouveau partenaire majeur de la Ligue Féminine de Handball
Laisser un commentaire