Deux jours après avoir dévoilé les nouveaux maillots de l’AS Saint-Etienne, le coq sportif a dévoilé dimanche le nouveau maillot du XV de France.
Pour accompagner ce reveal, la marque joue évidemment la carte bleu-blanc-rouge dans son storytelling et dans son design.
« Un produit français fabriqué en France pour une équipe française… Cela semble évident. Pourtant, le coq sportif est le seul équipementier de l’histoire du rugby tricolore à avoir fabriqué et à continuer de fabriquer aujourd’hui les maillots officiels du XV de France … en France ! » précise le coq sportif dans sa communication. « Par-delà le symbole, ce choix d’une production française est la garantie de la qualité et de l’élégance, marque de fabrique des produits le coq sportif. Le tissage, la teinture et l’assemblage du maillot du XV de France sont ainsi réalisés dans le bassin aubois, coeur d’un savoir-faire textile français unique. En 2010, le coq sportif a en effet relocalisé sa production à Romilly-sur-Seine, berceau historique de la marque depuis 1882. »
https://www.youtube.com/watch?v=sDdwVq9glkQ
Pour le nouveau maillot bleu du XV de France, le coq sportif propose un col polo blanc, matière coton, qui se prolonge visuellement sur la partie haute de la face avant. Outre le logo du sponsor Altrad, le maillot est relevé sur la manche gauche du drapeau tricolore bleu-blanc-rouge façon polos portés par Richard Gasquet en tennis.
11,4 millions d’euros de dotations pour les clubs amateurs
Dans le cadre du nouveau contrat équipementier signé pour 2018-2024, la Fédération Française de Rugby (FFR) fera bénéficier également les clubs amateurs avec une dotation offerte par le coq sportif. « Le coq sportif est le partenaire équipementier de la FFR dans son ensemble, et donc aussi du Rugby amateur. La marque a très bien compris cet enjeu et y a répondu avec un dispositif exceptionnel: Un jeu de 23 maillots le coq sportif, entièrement personnalisable, sera offert aux 1400 clubs de rugby disposant d’une Ecole de Rugby. Cela représente 1.9 millions d’euros par an pour le Rugby amateur, soit 11.4 millions sur 6 ans ! » précise Bernard Laporte, Président de la FFR.
Laisser un commentaire