Quelle audience pour BFMTV avec la finale de l’UEFA Champions League 2019 entre Liverpool et Tottenham ?

 

Samedi, BFMTV diffusait la finale de l’UEFA Champions League 2019 opposant Liverpool à Tottenham.

Evènement protégé en France pour une diffusion en clair, la finale de la Ligue des Champions était sur la chaîne d’info en continue du groupe Altice, propriétaire de l’intégralité des droits de la compétition reine depuis cette saison et diffusée sur RMC Sport.

En moyenne, le match a enregistré une audience moyenne de 2,515 millions de téléspectateurs entre 21h02 et 22h57, soit 14,3% de PDA selon Médiamétrie. Le pic a été enregistré à 22h46 avec 3,106M. « Chez les téléspectateurs âgés de 25 à 49 ans, BFMTV s’est placée à la 1ère place des chaînes de France avec 21,5% de PDA. En cumulé, ce sont 5,5 millions de Français qui ont regardé le match sur BFMTV ». Sur le match, BFMTV arrive 3ème chaîne en France.

Des chiffres élevés pour la chaîne d’infos mais plutôt moyens si nous les comparons à ceux enregistrés l’année dernière par C8 pour la finale de Champions League 2018. En moyenne, le match entre le Real Madrid et Liverpool avait attiré 3,755 millions de téléspectateurs avec un pic à 4,645M. Précisons que la finale était également diffusée sur la chaîne payante RMC Sport.

Pour la finale de Ligue des Champions et de l’Europa League diffusée quelques jours plus tôt sur RMC Story, la régie publicitaire proposait une offre à 45 000€ net avec 8 spots de 30 secondes (4 par finale). Une bonne occasion pour les marques de toucher une cible bien précise.

Le match amical France-Bolivie sur TMC fait mieux que la finale de l’UEFA Champions League sur BFMTV

Hier, TMC diffusait le match amical France – Bolivie à 21H. Une rencontre sans enjeux qui a enregistré près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne (pic à 3,7M). C’est plus que l’audience moyenne de BFMTV pour Liverpool – Tottenham. Reste à savoir dans quelle mesure la belle soirée d’été samedi et la diffusion en parallèle sur RMC Sport a joué négativement sur les audiences de BFMTV, chaîne n°15, plus loin que TMC (10).

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Attaché(e) de presse sport - 187... Les partenariats de l’école de Management du Sport Win : ces...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)