![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/07/audience-italie-angleterre-finale-uefa-euro-2020-M6-football-media.jpg)
crédit : UEFA Euro 2020
Hier, l’Italie a remporté l’UEFA Euro 2020 en dominant l’Angleterre aux tirs au but. Un match qui était diffusé sur M6 et beIN SPORTS pour la France.
En clair sur M6, la finale a enregistré une audience moyenne de 11,8 millions de téléspectateurs et un pic à 13,9M.
🇮🇹🏆⚽ L’ITALIE CHAMPIONNE D’EUROPE, pour la seconde fois de son histoire !!! #Euro2020 #ITAANG
RT pour féliciter les @azzurri ! 👏 pic.twitter.com/9Ng7hCZ16e
— M6 (@M6) July 11, 2021
Quelle audience en Italie ?
En Italie, la finale était co-diffusée sur la Rai 1 et Sky Sport. En ajoutant les audiences des deux chaînes, la finale entre l’italie et l’Angleterre enregistre une audience moyenne de 20,604 millions de téléspectateurs (83,58% de part d’audience) dont 18,172M sur la Rai. Il s’agit du vingt-septième événement télévisé le plus suivi de tous les temps en Italie.
Prix des publicités finale UEFA Euro 2020 sur M6
Pour cette finale Italie – Angleterre disputée à Wembley et commentée par Xavier Domergue et Robert Pirès, le tarif le plus élevé pour une publicité sur M6 était de 170 000€ HT brut, tarif annoncé avant le début de la compétition. Le prix pouvait grimper à 400 000€ les 30 secondes en cas de présence des Bleus.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/06/prix-publicité-m6-finale-uefa-euro-2020-2021-11-juin-e1623749470813.png)
Sur beIN SPORTS, le prix des 30 secondes de publicité à la mi-temps de la finale sans l’Equipe de France était à 35 000€.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/07/italie-angleterre-finale-uefa-euro-2020-commentateurs.jpg)
Laisser un commentaire