Quelle audience pour M6 avec la finale de l’UEFA Euro 2020 Italie – Angleterre ?

crédit : UEFA Euro 2020

 

Hier, l’Italie a remporté l’UEFA Euro 2020 en dominant l’Angleterre aux tirs au but. Un match qui était diffusé sur M6 et beIN SPORTS pour la France.

En clair sur M6, la finale a enregistré une audience moyenne de 11,8 millions de téléspectateurs et un pic à 13,9M.

Quelle audience en Italie ?

En Italie, la finale était co-diffusée sur la Rai 1 et Sky Sport. En ajoutant les audiences des deux chaînes, la finale entre l’italie et l’Angleterre enregistre une audience moyenne de 20,604 millions de téléspectateurs (83,58% de part d’audience) dont 18,172M sur la Rai. Il s’agit du vingt-septième événement télévisé le plus suivi de tous les temps en Italie.

Prix des publicités finale UEFA Euro 2020 sur M6

Pour cette finale Italie – Angleterre disputée à Wembley et commentée par Xavier Domergue et Robert Pirès, le tarif le plus élevé pour une publicité sur M6 était de 170 000€ HT brut, tarif annoncé avant le début de la compétition. Le prix pouvait grimper à 400 000€ les 30 secondes en cas de présence des Bleus.

Sur beIN SPORTS, le prix des 30 secondes de publicité à la mi-temps de la finale sans l’Equipe de France était à 35 000€.

 

 

Laisser un commentaire

UEFA Euro 2020 : Bien parier sur la finale Italie – Angleterre... Interview : Richard Teyssier, Directeur Général de Puma France...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)