« Quelle régulation pour le sport professionnel ? » Table ronde ouverte au public à 14h30 au Sénat

Aujourd’hui à 14h30, le Sénat et sa mission commune d’information sur le sport professionnel et les collectivités territoriales organise une table ronde ouverte au public sur une thématique qui vous intéressa forcément : « Quelle régulation pour le sport professionnel ? » Pour échanger sur le sujet, le président de la mission Michel SAVIN (UMP) et le rapporteur Stéphane MAZARS (RDSE) encadreront les débats qui s’annoncent animés entre Noël Le GRAËT (président de la Fédération française de football), Pierre CAMOU (président de la Fédération française de rugby), Jean-Pierre SIUTAT (président de la Fédération française de basketball), Joël DELPLANQUE (président de la Fédération française de handball) et Yves BOUGET (président de la Fédération française de volleyball).

sénat logo

Construction de nouveaux stades, subventions, centres de formation, « licences clubs »… Soucieuses de leur implication dans le développement d’un sport professionnel aux besoins croissants, les collectivités territoriales souhaitent davantage de transparence, la préservation de l’équité des compétitions et de l’aléa sportif. Comment, dans ces conditions, améliorer la régulation de ce secteur ? Faut-il pour cela créer une haute autorité qui aurait pour mission de réguler le sport professionnel ? Quelles seraient ses missions et sa composition ? Faut-il plutôt modifier le droit applicable ? Qu’en pensent les grandes fédérations de sport ?

RDV à 14h30 salle Clemenceau ou à suivre en live vidéo ici !

 

 

Laisser un commentaire

Sochi 2014 - Un bobsleigh Ferrari pour l'Italie A recruter : Clément Emile Affana - Community Manager
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)