Quelles audiences pour la finale de ligue des Champions de Handball sur TFX, de foot sur C8 et Grand Prix de Monaco sur TF1 ?

 

Ce week-end, le sport était à l’honneur sur les chaînes en clair. Samedi soir, C8 diffusait la finale d’UEFA Champions League remportée par le Real Madrid. Le lendemain, TF1 était de retour en F1 après 6 ans d’absence en diffusant le Grand Prix de Monaco avec un départ fixé à 15h10. En fin de journée, TFX diffusait la finale de Champions League de handball opposant 2 clubs français.

Ce dimanche était également marqué par le premier jour de Roland-Garros diffusé sur France Télévisions (ainsi qu’Eurosport).

Samedi soir, C8 s’est placée en tête des audiences avec la finale d’UEFA Champions League opposant le Real Madrid et Liverpool. En moyenne, le match a attiré 3,755 millions de téléspectateurs avec un pic à 4,645M.

Dimanche après-midi, la Formule 1 faisait son grand retour sur les antennes de TF1 suite à un nouveau contrat conclu il y a quelques mois. Désormais, les départs en Europe sont fixés à 15h10. Un horaire qui permet à la chaîne d’enregistrer une audience moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs. En 2012, dernière année du contrat entre la F1 et TF1, l’audience moyenne était de 3,2 millions de téléspectateurs. L’horaire de milieu d’après-midi est-il un frein ? Notons que le Grand Prix était également diffusé sur Canal+ ce qui explique évidemment le score en dessous de 2012.

En fin de journée (18h), TFX, chaîne du groupe TF1, diffusait la finale de la Ligue des Champions de Handball opposant deux clubs français, Nantes et Montpellier. Un match, co-diffusé sur beIN SPORTS, qui a enregistré un pic à 501 000 téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Hatem Ben Arfa chroniqueur pour France Football lors de la Coupe... F1 - Grid Girls & Boys, Tom Brady... Comment Tag Heuer a activé...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)