Quelles primes distribuées pour la Coupe du Monde féminine de football France 2019 ?

 

Pour la Coupe du Monde féminine de football 2019 organisée en France, la FIFA va distribuer un total de 30 millions de dollars de primes aux 24 sélections nationales.

Dans le détail, l’équipe qui soulèvera le trophée le 7 juillet prochain à Lyon empochera la somme de 4 millions de dollars. Des sommes évidemment éloignées de ce que gagnent les joueurs pour leur Coupe du Monde. L’été dernier, la FIFA a ainsi distribué 400M$ de prize money aux 32 équipes présentes en Russie. L’Equipe de France, avec son titre, a permis à la FFF d’empocher la somme de 38 millions de dollars.

Coupe du Monde féminine 2019 – Quelles primes pour les Bleues ?

Tout comme les joueurs de l’Equipe de France championne du monde l’été dernier, les joueuses auront elles aussi le droit à une prime individuelle versée par la Fédération Française de Football. Selon L’Equipe, les Bleues peuvent espérer une prime de 40 000€ en cas de victoire dans leur Coupe du Monde 2019 organisée à la maison. L’été dernier, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont touché entre 300 et 400 000€ toujours selon le quotidien sportif.

Calendrier des matchs de la Coupe du Monde féminine de football France 2019

Laisser un commentaire

NBA - Quelle valorisation média pour le sponsoring maillot sur... Interview : Vincent-Baptiste Closon, responsable du sponsoring...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)