Quelles primes pour les joueurs de l’Equipe de France à la Coupe du Monde 2018 ?

crédit : AFP

 

Ce matin, L’Équipe annonce que Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football (FFF), a rencontré les joueurs pour discuter des primes que recevront les futurs mondialistes.

Après la finale perdue contre le Portugal lors de l’UEFA Euro 2016, les joueurs de l’équipe de France avaient reçu 250 000 euros chacun, soit 30% du montant qui fut versé par la FIFA à la FFF.

Pour le quotidien sportif, les représentants des joueurs et les dirigeants de la FFF sont arrivés au même accord (30%) qui devra être acté par le comité éxecutif de la Fédération le 19 avril prochain.

Pour rappel, la FIFA distribuera un total de 400 millions de dollars de primes lors de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie dont 38M$ pour l’équipe vainqueur. En cas de succès, les Bleus pourraient donc empocher, en fonction du nombre de personnes concernées (joueurs + staff), plus de 350 000$.

Laisser un commentaire

Bolt, Mourinho et Maradona présentent la nouvelle montre intelligente... Roland-Garros 2018 – Le prize money dévoilé, combien gagnera...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)