Triste soirée hier pour le Paris Saint-Germain, éliminé en 1/8e de finale de l’UEFA Champions League par Manchester United.
Outre l’impact sur le sportif, le scénario de la défaite aura certainement un impact sur l’image globale du club et son pouvoir d’attraction auprès des marques. Heureusement, le PSG a annoncé il y a quelques jours la signature de son prochain sponsor maillot avec ALL. Les communicants devront être bons pour créer une nouvelle histoire à raconter avec un storytelling puissant.
Concernant les primes UEFA touchées par le Paris Saint-Germain, le club de la capitale devrait empocher quelques 85 millions d’euros selon L’Equipe, incluant les primes à la performance (34,65M€), la part de revenu liée au classement par coefficient (nouveauté) et les droits TV.
Hier soir, la défaite face à Manchester United a coûté 10,5M€ de primes (qualifications) plus une part de droits TV plus les recettes qui auraient été tirées de la billetterie. Aussi, la défaite va également casser la bonne mécanique du merchandising du club parisien.
Grâce à des revenus marketing et droits TV en hausse, l’UEFA a augmenté cette saison la dotation financière. Au total, 1,95 milliard d’euros seront distribués aux 32 clubs qui disputeront l’UEFA Champions League 2018/19.
Laisser un commentaire