Quelles sont les 50 startups françaises « sport » du collectif #SporTech ?

 

 

La semaine dernière, 50 startups françaises « sport » ont annoncé leur regroupement autour du collectif #SporTech. Son objectif ? Amplifier leur écho et valoriser un secteur en pleine mutation, que ce soit le sport qui se pratique ou le sport qui se regarde.

Pour accompagner le lancement de ce collectif, #SporTech publie une cartographie des 50 sociétés (voir la liste plus bas) en les triant par activité (orienté fan ou sportif / mono sport ou multisport). En parallèle, un manifesto rappelant quelques données montrant l’importance du secteur sportif a également été publié.

Manifesto

Quelle industrie réalise les plus grosses audiences TV en France ? Le sport (1)
Et dans le monde ? Le sport (2)
Quel produit culturel est le plus vendu en France ? Un jeu vidéo de sport (3)
Quelle personnalité compte le plus de fans sur les réseaux ? Un sportif (4)
Quelle App media est la plus consultée en France ? Une App de sport (5)

Le sport n’a jamais autant fédéré, entraînant dans son sillon de nombreuses innovations et initiatives business désormais rassemblées sous la bannière SporTech, dont voici un 1er panorama inédit des plus grandes startups.

Encore sous-médiatisé au regard de la place du sport en France et dans le monde, ce secteur est en pleine effervescence à moins de 5 ans des JO de Paris 2024.

Le collectif SporTech

#SporTech cartographie

La liste des 50 startups de « SportTech »

SportEasy
Vogo
Natural Grass
Gymlib
MyCoach
Tonsser
Sport Heroes
MPG
Krank
Footovision
Footbar
bFan
beSport
TrainMe
Sorare
Wissl Media
Sportihome
SportBak
Virtual regatta
Mac Lloyd Sport
PIQ
Arioneo
Arenametrix
Equimov
Kinomap
La Centrale du Sport
Runnin’ City
SquadEasy
Digifood
E-Cotiz
Mojjo
Rematch
Digitsole
Kazaden
eGull
Immersiv
Lsee
ConnectedCycle
Goleador
Fizix
AdrenalineHunter
MashupWeb
PandaScore
Skill Corner
eSport Management
EquiSense
CamboxHorse
FizzUp
SpaceFoot
AirFit

Depuis, d’autres startups ont rejoint le mouvement comme Seaver, ESPHI, Sports Décisions, Kinvent, NGTV, Njuko, GoalTime, AnyBuddy, Fiitli, Comiti et WePulse.

Laisser un commentaire

Tennis - Le prize money et les sponsors du Rolex Paris Masters... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing Omnisports - Lagardère...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)