Quelles sont les marques présentes sur la Caravane du Tour de France 2019 ?

Tour de France 2018 (crédit : A.S.O.)

 

 

Samedi, le Tour de France 2019 s’élancera de Bruxelles pour la 106ème édition de l’épreuve. Comme chaque année, la popularité des coureurs sera mis à mal sur le bord des routes par la Caravane Publicitaire.

Evènement dans l’évènement, la Caravane Publicitaire du Tour de France est une des attractions du Tour de France. Ces dernières années, 10 à 12 millions de personnes se déplacent sur les étapes pour apercevoir les cyclistes mais également tenter de récupérer les Goodies tant convoités distribués par les marques. Un public majoritairement familial qui intéresse année après année les annonceurs qui distribueront quelques 15 millions d’objets publicitaires. Un goodies qu’il faut choisir avec intelligence car ce dernier peut très souvent offrir une forte visibilité en télévision sur le bord des routes et notamment sur la ligne d’arrivée pendant la retransmission de l’épreuve cycliste.

Tour de France 2018 (crédit : ASO)

Pour le Tour de France 2019, 31 marques et institutions prendront place au sein de la Caravane Publicitaire. Au total, ce sont quelques 160 véhicules customisées pour l’occasion qui avaleront les 3 480 kilomètres du parcours en 3 semaines.

Etendu sur plus de 10 kilomètres, offrant 30 minutes de « spectacle » entre le premier et dernier véhicule, le cortège festif fait travailler 600 personnes dont 480 caravaniers, dont la rémunération tourne autour de 1800€. Les deux dispositifs les plus importants en nombre de véhicules sont E.Leclerc, nouveau partenaire du Tour et du maillot à pois et Vittel avec 9 véhicules chacun.

Aujourd’hui, les marques doivent débourser un ticket d’entrée de 250 000€ auprès d’Amaury Sport Organisation pour pouvoir intégrer le cortège festif. Une dépense à laquelle s’ajoute toute la mise en place de la caravane, des véhicules aux goodies en passant par les salaires des caravaniers et leurs hébergements.

Les 31 marques et institutions de la Caravane Publicitaire du Tour de France 2019 (ordre de passage)

    • LCL
    • Gendarmerie Nationale
    • Journal de Mickey
    • Skoda
    • Haribo
    • Le Gaulois
    • Force Ouvrière
    • Continental
    • E.Leclerc (nouveau)
    • MCC
    • Krys
    • BIC
    • XTRA
    • NVO (nouvelle vie ouvrière)
    • Amora (nouveau)
    • Logis (nouveau)
    • Cochonou
    • Béarn Pyrénées
    • Named Sport (nouveau)
    • COFIDIS
    • Century 21
    • Sapeur Pompiers
    • FDJ
    • Domitys
    • Fédération de la Pêche
    • Senseo
    • Sécurité Routière
    • Parc Astérix (nouveau)
    • DU BRUIT CONTRE L’HEPATITE C
    • Team TOTAL Direct Energie
    • Vittel

Laisser un commentaire

Comment les Girondins de Bordeaux et Puma ont présenté les... Cheerz Live fait tourner la tête des lyonnais
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)