Quels équipementiers dominent la D1 de Handball ?

handball

 

Si au football ce sont adidas et Nike qui se partagent les principaux clubs en UEFA Champions League ou encore la majorité des joueurs de Ligue 1 en contrat chaussures, le handball reste un sport qui intéresse encore aujourd’hui des marques très techniques et spécialisées.

Mizuno marque numéro 1 aux pieds des handballeurs

Hier, le site Handnews.fr a relayé une étude menée par la marque Mizuno sur la répartition des équipementiers présents aux pieds des joueurs de la D1 de handball. Sur 221 joueurs étudiés et présents dans les 14 clubs de D1, l’équipementier japonais Mizuno est le numéro 1 avec 68 joueurs. Viennent ensuite Hummel (35 joueurs) et Kempa (30 joueurs). 3 marques spécialisées qui devancent trois marques de sport plus globales comme Asics (30 joueurs), adidas (26 joueurs) et Nike (16 joueurs). Salming (10 joueurs) et Puma (6 joueurs) ferment la marche de ce classement quantitatif. Reste à savoir quelle marque est réellement la plus visible sur les parquets entre les minutes jouées et l’exposition médiatique pendant les rencontres diffusées sur beIN SPORTS.

6 équipementiers habillent les 14 clubs de D1

Du côté des équipementiers maillots, un rapide tour d’horizon nous apprend que c’est la marque Hummel qui est la mieux représentée avec 6 clubs (Chambéry, Dunkerque, Nantes, Saint-Raphaël, Toulouse et Tremblay en France). La marque italienne Kappa est seconde du classement avec 3 clubs (Chartres, Créteil et Nîmes).Le podium est complété par Kempa avec 2 clubs (Aix-en-provence et Cesson-Rennes). Suivent Asics (Montpellier), Nike (PSG) et Erima (Ivry).

 

 

Laisser un commentaire

Le bilan chiffré du mercato estival en France par la LFP Tony Parker pas emballé sur une éventuelle arrivée de la publicité...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)