Dimanche dernier, les Etats-Unis ont remporté leur 4ème Coupe du Monde de football chez les féminines. Une compétition organisée en France très suivie par les fans en TV et qui a généré de nombreuses conversations sur Twitter.
Sans détailler précisément les données ci-dessous, Twitter a partagé quelques informations sur les matchs les plus commentés, les marques les plus mentionnées ou encore les pays les plus actifs.
Les 5 matchs les plus commentés sur Twitter
La Finale États-Unis – Pays-Bas
Angleterre – États-Unis
France – États-Unis
France – Brésil
États-Unis – Thaïlande
Les marques les plus mentionnées dans le monde lors de l’événement (entre le 7 juin et le 7 juillet)
Nike
Budweiser
Visa
Les 5 moments les plus commentés de la compétition (en Tweets par minute)
Le 7 juillet, finale : les États-Unis remportent la Coupe du monde contre les Pays-Bas,
Le 7 juillet, finale : le but de Rose Lavelle à la 68e minute permet aux États-Unis de mener 2-0 contre les Pays-Bas,
Le 7 juillet, finale : le penalty de Megan Rapinoe à la 62e minute offre aux États-Unis leur 1er but du match contre les Pays-Bas,
Le 2 juillet, États-Unis – Angleterre : les États-Unis gagnent contre l’Angleterre et sont sélectionnés pour la finale,
Le 2 juillet, États-Unis – Angleterre : Alex Morgan offre un second but aux États-Unis, et elle simule une gorgée de thé pour fêter sa victoire.
#EqualPay
Alors que les américaines remportaient la victoire à Lyon et que le stade scandait en choeur “Equal Pay”, Twitter a enregistré 5 fois plus de tweets sur le sujet des rémunérations.
Les pays qui ont le plus Tweeté
États-Unis
Brésil
Angleterre
France
Espagne
Les joueuses les plus mentionnées
Megan Rapinoe (États-Unis)
Alex Morgan (États-Unis)
Marta (Brésil)
Cristiane (Brésil)
Ali Krieger (États-Unis)
Les équipes les plus mentionnées
États-Unis
Brésil
Angleterre
what a magical day. let’s keep doing this forever. pic.twitter.com/oBmhEEeeVm
— U.S. Soccer WNT (@USWNT) July 10, 2019
Laisser un commentaire