Cette semaine, l’agence FC SPORT a officialisé sa collaboration avec Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg, deux joueuses de l’Olympique Lyonnais.
Agence lancée en 2016 par Florent Carisio, FC SPORT conseille les sportifs sur l’utilisation de leurs droits d’image.
Après 9 années passées à la tête du sports marketing pour la marque Puma, Florent Carisio a donc décidé de mettre à profit son expérience et son réseau pour aider les sportifs à développer leurs contrats d’image.
« J’ai quitté l’aventure Puma au printemps dernier avec certainement la sensation d’avoir été au bout de l’histoire. J’ai eu la chance d’accompagner la montée en puissance des deux joueurs phares de la marque, Antoine (Griezmann) et Olivier (Giroud). Le temps était venu de passer la main et j’avais à coeur de monter ma structure. » nous précise Florent Carisio. « Mes meilleurs souvenirs sont justement ces deux trajectoires magiques d’Olivier et Antoine, repérés alors qu’un était en L2 à Tours et l’autre au Pays Basque.«
FC SPORT et son fondateur peuvent donc s’appuyer sur un réseau solide. Mais l’agence ne se contentera pas d’intervenir auprès de clients football. « Je collabore par exemple avec Luc Abalo. Une relation qui est là aussi née avec Puma où j’ai eu la chance de rencontrer cette super personne. Il a de multiples facettes et possèdent de nombreux centres d’intérêts, c’est un homme passionnant. » ajoute Florent Carisio.
« Une vraie carte à jouer pour le football féminin avec énormément d’activations intéressantes à mettre en place. »
En annonçant des collaborations avec Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg, FC SPORT s’offre certainement ce qui se fait de mieux dans le football féminin dans l’hexagone. « Avec la Coupe du Monde organisée en France en 2019, il y a une vraie carte à jouer pour le football féminin avec énormément d’activations intéressantes à mettre en place. Il y a un vrai objectif pour les filles mais aussi pour les futurs partenaires. Des marques seront intéressées par l’événement et tout ce qui va se passer autour du football féminin d’ici là avec une vraie montée en puissance j’en suis certain.«
Direction La Norvège 🇳🇴pour les 1/6e de finale de Champion’s League!! @OL #sister pic.twitter.com/08XVfUYyXN
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) 4 octobre 2016
300 000 Fans sur les réseaux sociaux pour Eugénie Le Sommer
Outre des qualités sportives indispensables, c’est bien la notoriété, l’image et notamment la popularité sur les réseaux sociaux qui attirent aujourd’hui les marques à s’associer à tel ou tel sportif. « Eugénie est une ambassadrice de choix pour la France. Elle a déjà 128 sélections à seulement 27 ans, un palmarès fou avec l’OL et elle a déjà un grand nombre de fans, 300 000 sur tous ces réseaux sociaux. » précise Florent Carisio. « Ada a une vraie carte à jouer également. Elle est norvégienne mais joue en France à l’OL depuis 3 saisons. Elle parle très bien français. C’est une joueuse hors pair, désignée meilleurs joueuse européenne de l’année par l’UEFA. Tout cela à seulement 21 ans, c’est énorme ! Elle se sent très bien à Lyon et en France. Elle sera une star du Mondial en 2019.«
Im speechless. Overwhelmed by your support, thank you all, such a big moment in my life! pic.twitter.com/mu9SasCf0T
— Ada S Hegerberg (@AdaStolsmo) 25 août 2016
Notons que FC SPORT collaborera avec la structure Ness & Network fondé par Dietman Ness en Allemagne concernant les deux joueuses de l’OL et d’autres clientes. « C’est un agent qui ne fait pas parler de lui mais qui est établi sur le football féminin depuis 11 ans. Je travaille avec lui sur l’approche marketing en France de ses joueuses. Outre Eugénie et Ada, il y a aussi Jennifer Marozsan qui vient d’arriver à l’OL cette saison par exemple et qui va aussi faire parler d’elle« .
Avec un engouement perceptible et des audiences TV au rendez-vous lors de la dernière Coupe du Monde 2015 (W9 a battu le record de la TNT avec 4,1 millions de téléspectateurs de moyenne pour France – Allemagne), le foot féminin et promis à un bel avenir « business ».
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