Qui se cache derrière le design du nouveau logo du LOSC ?

 

Hier, le LOSC a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Pour dessiner son nouveau logo, le club nordiste a collaboré avec l’agence Dragon Rouge, son partenaire depuis 2012 qui avait déjà signé le précédent logo. Le nom de la ville de Lille disparaît pour capitaliser sur la « marque » LOSC.

« La nouvelle identité incarne mieux encore l’ambition du club de rayonner sur le devant de la scène footballistique française et internationale, et l’envie de gagner en proximité avec tous ses publics » précise le communiqué. « Le design plus accessible et plus lisible, notamment auprès des cibles plus jeunes, porte les valeurs fondamentales du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation… Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur l’état d’esprit du club lillois et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques et essentiels à la marque, à ses supporters et ses passionnés, ont aussi été naturellement et fidèlement intégrés. »

En marge de ce reveal, le club et Dragon Rouge ont teasé le nouveau logo dans une campagne digitale accompagnée du hashtag #FollowTheDogue. L’occasion de dévoiler au compte goute quelques éléments graphiques.

Pour le reveal sur Facebook, les fans étaient invités à interagir afin de déclencher la présentation du nouveau logo.

Pour rappel, Dragon Rouge est l’agence de design qui a notamment signé le logo de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Outre le nouveau logo du LOSC, Dragon Rouge a également retravaillé certains lieux clés du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, …). Un nouveau logo que les fans retrouveront bien évidemment sur les nouveaux maillots du club signés New Balance.

 

Laisser un commentaire

Après Rihanna, Puma s'offre Jay-Z et confirme la signature de... Comment Visa et Ibrahimovic zlatanent le début de la Coupe du...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)