Qui se cache derrière le nouveau logo de la Fédération Française d’Athlétisme ?

 

Hier, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo et une plateforme de marque qui ont été conçus par l’agence Dragon Rouge.

« Plutôt que de multiplier les logos, la FFA a fait le choix de la simplicité et de la cohérence, afin de réunir sous la même appellation, qui pourra être déclinée sous différentes formes, l’ensemble des produits qu’elle propose. La marque « Athlé », ce sont des valeurs fortes comme le dépassement de soi et l’émotion, qui transcendent les modalités de pratique et peuvent parler à tous les fans d’athlé : adhérents, pratiquants libres, spectateurs, partenaires… » précise le communiqué.

« Ce qu’il y a de fondamental dans la création d’une identité, c’est d’exprimer d’une façon synthétique et univoque, une idée forte. Ici, la notion de « Sport Premier » est au cœur même de la création typographique : le dessin fait référence à l’ancrage originel hellénistique de l’Athlétisme tout en projetant le nom « Athlé » dans l’expression contemporaine par son tracé original « graffé » sur les pistes et l’asphalte. » commente Olivier Vinet, directeur de création corporate branding de Dragon Rouge, dans un communiqué.

Notons que la FFA profite du lancement de son nouveau logo pour présenter une nouvelle version de son application mobile.

Laisser un commentaire

Interview - Les Présidents de l'OM et de Puma France nous détaillent... Gaming - Le Tour de France lance sa Fantasy
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)