Dès 2020, Paris accueillera un nouvel évènement annuel dédié au sport et à son écosystème avec la Global Sports Week. Dans les faits, la « GSW » remplace le Sport Innovation Summit Paris en intégrant de nouveaux partenaires.
Organisé du 5 au 7 février 2020, la Global Sports Week se déroulera au Carrousel du Louvre. « Ce lieu d’influence, d’inspiration et de business rassemblera des décideurs du monde du sport, mais aussi des influenceurs et des “innovacteurs” d’autres univers : organisations sportives, athletes, institutions gouvernementales et internationales, grandes entreprises, monde de la culture et artistes, organisations non gouvernementales, startups et entreprises de venture capital, médias, institutions académiques et société civile… La Global Sports Week accueillera plus de 1000 leaders qui pourront échanger mais aussi écouter plus de 50 speakers débattre sur les enjeux actuels du sport et contribuer à construire un futur positif. »
Qui se cachent derrière la Global Sports Week ?
Derrière ce nouveau rendez-vous, on retrouve Lucien Boyer (Havas Sports & Entertainment, Vivendi), Laurent Damiani (Community, Sporsora) et Arnaud Drijard (Sport Innovation Summit) qui se sont associés pour créer un événement d’une ampleur plus grande encore que les évènements qu’ils ont organisé par le passé comme le Global Sports Forum à Barcelone pour Lucien Boyer, les Assises Sporsora de l’économie du sport à Paris pour Laurent Damiani, et les Sports Innovation Summits à Paris, Mexico, Tokyo et Los Angeles pour Arnaud Drijard. « La Global Sports Week bénéficie d’ores et déjà du soutien du Ministère des Sports et de la Ville de Paris, ainsi que de Sporsora, l’association interprofessionnelle des acteurs de l’économie du sport et de l’Union Sport & Cycle » ajoute le communiqué.
« Je vous annonce par ailleurs que la France accueillera en février 2020, sous le haut patronage du ministère, le plus grand rassemblement mondial de l’économie du sport, le Global Sportsweek » @RoxaMaracineanu #VoeuxSport2019
— Ministère des Sports🤾♂️ (@Sports_gouv) 24 janvier 2019
Quel concept et quel format ?
Pour le moment, aucune communication officielle n’a été faite sur l’offre ticketing de l’évènement. Une chose est sûre, les thématiques abordées et la perspective des JO de Paris 2024 attireront la curiosité de nombreuses personnes. « La Global Sports Week offrira aux participants une expérience unique à travers deux jours d’échanges, de présentations, d’expositions et de démonstrations. Le concept événementiel est fondé sur 3 piliers différenciants : des contenus et des débats inédits et prospectifs, des expériences fortes, et un networking personnalisé pour chaque participant » ajoute le communiqué. « Au delà du forum au Carrousel du Louvre, un programme off d’événements organisés la semaine de l’événement dans le Grand Paris viendra enrichir le programme et permettra de traiter des sujets plus spécifiques et d’engager le grand public à travers différentes animations (expositions, exhibitions, débats). »
“La transformation de la société influence autant l’univers du sport que le sport inspire l’évolution des modes de vie et de consommation » commente Lucien Boyer. « Ce lien indéniable nous a convaincus qu’il est aujourd’hui fondamental pour les leaders mondiaux du sport, du business et de la société en général de se rencontrer pour comprendre ces changements et en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi nous voulons créer une plateforme internationale, la Global Sports Week, qui réunira les influenceurs à la pointe du changement et de l’innovation, et les décideurs du sport, du business et de la société, afin d’imaginer, faire bouger et échanger, pour construire ensemble l’avenir du sport.”
Proud that Lucien Boyer announced the #GlobalSportsWeek Paris 2020 at @Sporsora trophies, the new global platform for leaders from sports, business & society to share, shake and shape the Future of Sports ! A partnership between @Lucienboyer @LaurentDamiani and @sis pic.twitter.com/LhMyHjEqqo
— Arnaud Drijard (@ArnaudDrijard) 11 février 2019
Laisser un commentaire