En fin de semaine dernière, adidas a officiellement lancé « Platform A », son nouveau programme d’accélérateurs de startups dans le domaine du sport installé à Paris à Station F.
A cette occasion, le chanteur Pharrell Williams, ambassadeur de la marque aux trois bandes, a fait le déplacement.
C’est donc dans la capitale française que la marque aux trois bandes a décidé d’investir un million d’euros pour accompagner le développement de 13 startups sélectionnées. Comme lieu, adidas a décidé de les installer à Station F, le plus grand campus de startups au monde porté par Xavier Niel.
« Ce qui unit adidas et Station F, c’est notre esprit Open Source, qui est au coeur de notre stratégie. Nous savons que nous ne possédons pas toutes les réponses nous-mêmes et travailler en étroite collaboration avec divers entrepreneurs à Station F nous permet de combiner notre expertise sportive et la puissance d’une marque mondiale avec l’agilité des startups » a commenté a ajouté Eric Liedtke, adidas Executive Board Member responsable des marques. « A Station F, nous sommes entourés d’acteurs partageant les mêmes idées, tous motivés par le fait de progresser. Ensemble nous nous efforçons de faire émerger les meilleures innovations digitales pour le sport. »
Dans son communiqué, adidas précise que l’accélérateur vise à utiliser la force d’innovation des startups de la scène mondiale pour identifier conjointement le potentiel de nouveaux projets d’importance stratégique. L’accent est mis sur les domaines du numérique, des ventes et du développement des communautés. « Pour adidas, la coopération avec les startups au sein de Station F à Paris s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre cohérente du plan stratégique « Creating the New ». Au coeur de « Creating the New » se trouve l’ambition de continuer à stimuler la croissance du chiffre d’affaires et du résultat net en augmentant de manière significative l’attractivité de la marque. »
Qui sont les 13 startups sélectionnées par adidas ?
Parmi les 13 startups sélectionnées par adidas, on retrouve « Overtime » (réseau sportif pour la génération numérique), « Hero » (un service d’achat en direct qui met en relation les acheteurs en ligne avec les partenaires commerciaux) (UK, Londres / US, NY), « Running Care » (accompagnement digital pour prévenir et traiter les blessures des pratiquants de sport ainsi que Blue Bite, SneakerCrypt, Storr, WOM, YEAY, eyecandylab, Radius8, Stuffstr, Vekia et Neurun.
« En décembre 2018, 28 start-ups sélectionnées ont présenté leur candidature au programme Platform A au siège d’adidas à Herzogenaurach, en Allemagne. En collaboration avec la plateforme d’innovation américaine Plug and Play, adidas avait précédemment identifié dans le monde entier des projets en adéquation avec l’orientation stratégique de l’entreprise, et présentant un potentiel d’innovation exceptionnel et promettant un retour sur investissement élevé. Composé de Scott Zalaznik (Senior Vice President Digital), Nigel Griffiths (Senior Vice President Global Sales) et Stefan Boegle (Senior Director Business Model Strategy & Brand Partners), ainsi que de membres externes, le jury a sélectionné 13 start-ups qui installeront une partie de leurs équipes sur le campus Station F en janvier. » ajoute la marque.
Pour rappel, Nike est lui engagé en tant que partenaire de l’incubateur de sport Le Tremplin depuis son lancement en 2015.
Laisser un commentaire