Qui sont les 19 sponsors de l’UEFA Euro 2024 ?

(Photo by Richard Heathcote/Getty Images)

Pour cet Euro 2024, l’UEFA a une nouvelle fois fait le plein de partenaires. Pendant un mois, les sponsors de la compétition vont pouvoir toucher des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Que ce soit sur la panneautique LED des stades ou bien encore sur les réseaux sociaux de la compétition, les partenaires de l’Euro 2024 disputé en Allemagne vont s’afficher aux yeux de centaines de millions de personnes à travers le monde.

Outre les revenus issus des droits TV, de la billetterie et des hospitalités, les revenus sponsoring sont un des principaux piliers commerciaux de l’UEFA. Lors de l’Euro 2016 qui a généré quelques 2 milliards d’euros, environ 400M€ provenaient des recettes sponsoring.

Pour cette édition 2024 de l’Euro, l’UEFA pourrait bien enregistrer des revenus de l’ordre 2,5 milliards d’euros.

Les 19 sponsors de l’UEFA Euro 2024

Pour cet UEFA Euro 2024, les sponsors mondiaux sont adidas, AliExpress, Alipay+ (Antom), Atos, Betano, Booking.com, BYD, Coca-Cola Zero, Hisense, Lidl, Engelbert Strauss, Visit Qatar, Vivo et Qatar Airways dont le contrat a été officialisé quelques heures avant le début de la compétition. Sur certains supports comme les backdrops, le logo de la compagnie aérienne est tout simplement absent…

Au rang en dessous, en tant que sponsor national officiel, on retrouve Bitburger, Deutsche Bahn, Deutsche Telekom, Ergo et Wiesenhof.

A lire aussi

Euro 2024 : Combien coûte la nouvelle veste Nike de l’Equipe de France de football ?

Laisser un commentaire

Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en... UEFA Euro 2024 : Le bandeau de Memphis Depay avec les Pays-Bas...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)