Rachat de la F1 par Liberty Media – « Hisser le business à un niveau supérieur »

liberty-media-formula-one

 

 

Hier, Liberty Media Corporation a annoncé le début de son rachat de Formula One. Dans un premier temps, le géant américain a fait l’acquisition de 18,7% des parts pour 746 millions de dollars.

Au total, Liberty Media va payer 4,4 milliards de dollars pour racheter les parts et prendra à sa charge le règlement d’une dette de 4,1 milliards de dollars, le tout pour une opération qui lui coûtera 8,5 milliards de dollars au total.

Chase Carey, vice-président exécutif de 21 Century Fox, deviendra le nouveau président à la tête de la F1. « La Formule 1 est clairement un grand succès, et c’est en grande partie grâce à Bernie Ecclestone, qui est à la tête de ce business depuis des décennies. J’ai hâte de travailler avec lui et nous sommes tous deux d’accord pour dire qu’il existe une opportunité pour construire ce business et le hisser au niveau supérieur. » Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1, conserve son poste de directeur général.

Chase Carey

Chase Carey

Laisser un commentaire

Interview - Nicolas Calo, Responsable Communication Lidl France... L'UNFP lance son application "Footballeur Pro" avec une partie...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)