Déjà radio officielle des Jeux Olympiques, Radio France renouvelle ce statut avec les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024.
Radio France devient ainsi le premier média français à obtenir les droits de diffusion des Jeux Paralympiques. Pour l’occasion, la société qui détient les stations de radio publiques en France, prévoit un dispositif exceptionnel et de « même intensité que lors des Jeux Olympiques ».
En devenant radio officielle des Jeux Paralympiques, Radio France a des objectifs. Renforcer « la visibilité du handicap dans le sport », d’une part. Mais aussi « mettre en lumière toutes les compétitions sportives de manière équivalente » de l’autre. Le groupe annonce également le développement de « solutions » pour ainsi permettre aux « auditeurs sourds et malentendants » de profiter des programmes.
« En tant que radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, il nous est apparu évident que Radio France accorde une importance équivalente aux Jeux Paralympiques. » réagit Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France.
Laisser un commentaire