La RATP prolonge son engagement dans le handball féminin

photo d’illustration

 

 

En cette période de Mondial 2017, la RATP confirme son intérêt dans le handball par la prolongation de son partenariat avec la Fédération Française et le club féminin d’Issy Paris Hand jusqu’en 2020. 

Concernant les Bleues, le partenariat avait débuté en 2007 lors du Mondial Féminin qui avait eu lieu en France.

Dans le cadre de ces prolongations, la RATP reste le fournisseur et transporteur officiel de l’Équipe de France féminine de handball ainsi que de l’équipe d’Issy Paris. Un car haut de gamme est mis à disposition pour tous les déplacements de ces deux équipes. L’occasion également de mettre en avant le handball féminin auprès des usagers de la RATP à travers diverses animations sur le réseau.

Les Mercredis du Handball

L’objectif à travers cette action est de faire découvrir le handball féminin mais également les métiers de la RATP aux jeunes filles franciliennes.

Le 18 janvier, la 6ème édition des Mercredis du Handball débute avec Allison Pineau comme marraine de l’événement. Quatre sessions vont être organisées, réunissant 60 participantes. Elles pourront découvrir les 234 métiers de l’entreprise, et plus particulièrement ceux liés directement au transport. La RATP s’appuie sur un sport comptant près de 40% de licenciées pour mettre en avant la place des femmes dans l’entreprise. Allison Pineau le dit d’ailleurs : « On répète souvent que le sport doit être un levier en faveur de l’égalité des chances. Cette volonté prend tout son sens avec les Mercredis du Handball RATP et je suis fière que mon sport contribue à faire progresser la place des femmes sur tous les terrains. »

Laisser un commentaire

Nous vous offrons 2 places pour assister au Think Tank Sport... adidas présente la collection capsule Paul Pogba saison 1
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)