La RATP prolonge son engagement dans le handball féminin

photo d’illustration

 

 

En cette période de Mondial 2017, la RATP confirme son intérêt dans le handball par la prolongation de son partenariat avec la Fédération Française et le club féminin d’Issy Paris Hand jusqu’en 2020. 

Concernant les Bleues, le partenariat avait débuté en 2007 lors du Mondial Féminin qui avait eu lieu en France.

Dans le cadre de ces prolongations, la RATP reste le fournisseur et transporteur officiel de l’Équipe de France féminine de handball ainsi que de l’équipe d’Issy Paris. Un car haut de gamme est mis à disposition pour tous les déplacements de ces deux équipes. L’occasion également de mettre en avant le handball féminin auprès des usagers de la RATP à travers diverses animations sur le réseau.

Les Mercredis du Handball

L’objectif à travers cette action est de faire découvrir le handball féminin mais également les métiers de la RATP aux jeunes filles franciliennes.

Le 18 janvier, la 6ème édition des Mercredis du Handball débute avec Allison Pineau comme marraine de l’événement. Quatre sessions vont être organisées, réunissant 60 participantes. Elles pourront découvrir les 234 métiers de l’entreprise, et plus particulièrement ceux liés directement au transport. La RATP s’appuie sur un sport comptant près de 40% de licenciées pour mettre en avant la place des femmes dans l’entreprise. Allison Pineau le dit d’ailleurs : « On répète souvent que le sport doit être un levier en faveur de l’égalité des chances. Cette volonté prend tout son sens avec les Mercredis du Handball RATP et je suis fière que mon sport contribue à faire progresser la place des femmes sur tous les terrains. »

https://twitter.com/MissionLocale75/status/811939146520494080

Laisser un commentaire

Nous vous offrons 2 places pour assister au Think Tank Sport... adidas présente la collection capsule Paul Pogba saison 1
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)