En fin de semaine dernière, le Racing Club de Lens a présenté officiellement son nouveau sponsor maillot principal – Auchan Retail France – pour la saison 2016-2017 de Domino’s Ligue 2. Une annonce faite en marge du match amical de prestige organisé face à Arsenal.
« Nous sommes partenaires du club depuis 35 ans. »
« Nous avons signé un partenariat d’une année reconductible tous les ans avec une clause si le Racing remonte en Ligue 1″ détaille Christian Legrand, Directeur du développement Auchan Retail France en charge des relations extérieures sur le site officiel du RC Lens. « Nous sommes partenaires du club depuis 35 ans. Le groupe Auchan Retail France avait d’ailleurs été partenaire officiel de 1983 à 1989 avec le maillot Auchan et en 2007-2008 avec celui Atac-Simply Market, supermarchés du groupe Auchan. » Auchan Retail France succède ainsi à l’Azerbaijan sur le maillot des Sang et Or suite au rachat du club annoncé fin mai.
C. #Legrand Cc @Auchan_France : “Ça fait 30 ans que l’on est supporter du #rclens et de Gervais #Martel !” #conf
— Racing club de Lens (@RCLens) 22 juillet 2016
Auchan Retail France, nouvelle structure d’Auchan qui réunit l’ensemble des enseignes et des formats ainsi que l’activité e-commerce du groupe, bénéficiera, en parallèle du maillot, d’une forte visibilité au Stade Bollaert-Delelis avec de la panneautique fixe, LED ou encore la tribune Trannin à des couleurs. Le nouveau sponsor bénéficiera également de droits marketing qui lui permettront de réaliser des opérations avec les joueurs ou encore d’utiliser les supports digitaux du RC Lens.
Un deal conclu par l’entremise de l’agence de marketing sportif Lagardère Sports dont le montant n’a pas été communiqué officiellement.
Sur le site officiel du club, Christian Legrand a commenté plus en détail ce partenariat et notamment les motivations du groupe. « Nous avons toujours été fidèle au Racing club de Lens. Le président Gervais Martel est un ancien cadre du groupe Auchan et y a débuté sa carrière. Ça créé des liens. Nous avons aussi décidé de signer ce partenariat suite à notre rencontre avec les nouveaux investisseurs du club. Leur discours nous a séduits. Ils sont crédibles quant aux projets tablés sur les années à venir. Ils font aussi preuve de sagesse. Leur façon de voir le sport en général, nous a plu : ils veulent s’appuyer sur les jeunes et le centre de formation et bien évidemment remonter rapidement en Ligue 1. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Auchan Retail France parmi nos partenaires. Nous partageons une même ambition qui rejoint nos valeurs : progrès, partage et convivialité. C’est donc tout naturellement que cette collaboration entre Auchan Retail et RC Lens s’est réalisée » a ajouté Gervais Martel, Président du RC Lens, dans un communiqué.
En plus d’Auchan Retail, le RC Lens a également présenté l’arrivée du PMU comme sponsor short du club pour les deux prochaines saisons comme nous vous en parlions la semaine dernière.
A date, les autres sponsors présents sur le maillot Umbro du RC Lens sont « Café Grand Mère » (pocket droite) et « Mutuelle Just » (manche gauche). A l’arrière du short, le club nordiste affiche les couleurs de « Pièces Auto ».
Laisser un commentaire