Le Real Madrid à la recherche d’un nouveau financeur pour les travaux de son stade Santiago Bernabeu ?

 

En ce début de nouvelle année, le Real Madrid a (enfin) obtenu l’autorisation pour commencer les travaux de réaménagement de son stade Santiago Bernabeu. Mais voilà, léger problème ! Le club madrilène comptait financer ces rénovations grâce au contrat conclu avec la multinationale pétrolière et gazière Cepsa (dont Mubadala est l’actionnaire majoritaire) à hauteur de 400 millions d’euros et cette dernière se serait finalement retirée selon El economista.

C’est le journal économique espagnol El economista qui a lâché la bombe. Cepsa se retirerait de son contrat avec le Real Madrid. La direction merengue pourrait alors dire au revoir à un joli pactole de près de 400 millions d’euros, qui aurait été plus qu’utile pour la rénovation du stade Santiago Bernabeu.

Le conflit avec IPIC (International Petroleum Investment Company) remonterait à la fin d’année 2015 lorsque Mubadala, une société d’investissement appartenant au gouvernement d’Abou Dabi, s’était rendu compte que le projet de stade approuvé en 2012 n’avait rien à voir avec celui autorisé actuellement.

Le Real Madrid pourrait donc alors repartir à la recherche d’un nouveau contrat de Naming pour son stade Santiago Bernabeu. À la peine sur le plan sportif, le club madrilène va devoir faire vite s’il veut être actif sur le prochain mercato estival.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Commercial - Panda Orthopedics Super Bowl 2018 - NBC vise les 500M$ de recettes publicitaires,...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)