Ce soir, M6 diffuse l’émission 5 de la nouvelle saison de « Qui veut être mon associé ». Une fois n’est pas coutume, de nombreuses sociétés sportives pitcheront devant les investisseurs.
En ce jour de Saint-Valentin, les entrepreneurs de l’émission QVEMA seront-ils nombreux à « matcher » ? Ce mercredi, le casting s’annonce encore une fois très sport !
La présence de Tony Parker, ancien meneur des San Antonio Spurs (NBA) reconverti en homme d’affaire actif (notamment président d’Infinity Nine Group) a-t-elle incité la production à proposer plus de candidatures « sport » ?
« Non, pas nécessairement » nous précisait il y a quelques semaines Jonathan Curiel, DGA en charge des Magazines et documentaires chez M6. « Nous avons en revanche fait en sorte qu’il soit bien présent en plateau lors des présentations de projets à caractère sportif pour partager son expérience et sa crédibilité en la matière. Tony s’est montré à son aise sur tous les dossiers, avec effectivement une forte légitimité sur les dossiers sportifs ».
Pour cet épisode 5 diffusée ce mercredi 14 février 2024 à 21h10, les téléspectateurs pourront découvrir des sociétés comme Rebond, Rematch, Ball n Connect ou encore Goxoa.
Rebond
La marque Rebond a été créée par Simon Mutschler et propose des ballons recyclables et éco-conçus. Une marque qui a proposé récemment des collaborations avec 20 clubs de football professionnel.
Accompagné de Djibril Cissé qui a investi dans le projet, le fondateur de la société souhaite que les ballons de foot des clubs amateurs deviennent des ballons recyclables en location.
Rematch
Rematch est une application qui permet de revivre les moments les plus puissants des matchs de sport amateurs. D’ailleurs en plus d’être partenaire de nombreuses fédérations sportives, d’avoir plus de 1,6 million de vidéos uploadées, Pierre (le fondateur) est bien entouré, et pour preuve, Jean-Pierre Papin est venu avec lui sur le plateau !
Lancée en 2017, la société bordelaise s’est fait une place dans l’écosystème du sport amateur en proposant aux clubs une plateforme de vidéos « highlights ». Chaque week-end, plus de 50 000 extraits sont ainsi filmés par des vidéastes avec l’application Rematch. Elle a récemment ouvert son capital aux particuliers
Ball n Connect
« Ball n Connect » a été co-fondé par Aurelien Gabdou Baroa et propose le plus grand club de basketball digital au monde. Cette application permet de rassembler les joueurs et de faciliter la pratique.
Goxoa
Goxoa c’est la bière des sportifs. Elle a été conçue pour son goût puisqu’elle est issue d’un assemblage de quatre houblons (élue meilleure bière sans alcool d’Europe) mais également pour ses apports puisqu’elle est minérale et peu calorique. La vision de ce produit c’est avant tout de concilier sport et bière, se sentir non coupable d’un plaisir coupable.
« Un Bon Maillot » dans l’émission du 21 février
Ajoutons que pour l’émission du mercredi 21 février, ce sera au tour de la société Un Bon Maillot et de ses associés Louis Le Neve et Timothé Odin de venir pitcher devant les invests de QVEMA.
En 3 ans, la société a vendu 100 000 maillots de sport vendus via des coffrets mystères. Souhaitant se structurer et conquérir l’international, les voici prêts à ajouter un 3e « numéro 10 » dans la team. À moins que le numéro 10 ne se transforme en ancien numéro 9 ?
Laisser un commentaire