A l’aube du premier Grand Prix de la saison 2024 de Formule 1, Red Bull lance les hostilités en terme de communication en dévoilant un drone construit sur mesure et dont la vitesse maximale est de 350 km/h.
En spécialiste du brand content, la marque de boisson a réalisé une vidéo qui met en avant ce drone équipé d’une caméra ainsi qu’une Formule 1 de l’écurie, la RB20, pilotée Max Verstappen, Liam Lawson et David Coulthard pendant tout un tour de piste à Silverstone.
Il a fallu plus d’un an à Red Bull et aux Dutch Drone Gods pour créer un drone capable d’accélérer deux fois plus vite qu’une voiture de F1, atteignant 300 km/h en seulement 4 secondes.
En 2 jours, la vidéo « world’s fastest camera drone VS F1 car » a enregistré 4,4 millions de vues sur YouTube.
there's only one drone that can keep up with @LiamLawson30
find out what it took to get this shot on Red Bull YouTube – https://t.co/bvykWJ4BFP #givesyouwiiings #redbullracing #formula1 #drone pic.twitter.com/czhpzGsSIL
— Red Bull (@redbull) February 27, 2024
Ok, marrant pour la com de Red Bull cette prise de vue au drone… mais pas sûr que ça passe pour l’estomac des téléspectateurs du Grand Prix post-dej dominical pic.twitter.com/emGqiACoKH
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) February 28, 2024
Reste à savoir si cette caméra volante sera utilisée dans le futur par la F1 lors de la diffusion des courses.
Depuis quelques années les drones sont utilisées par certains diffuseurs pour capter l’intensité de certains sports comme le ski.
Laisser un commentaire