Red Bull souhaite devenir actionnaire majoritaire de l’équipe cycliste BORA – hansgrohe

Il y a quelques jours, l’équipe cycliste BORA – hansgrohe a confirmé la volonté de Red Bull de devenir un actionnaire.

Dans le détail et comme le rapporte l’autorité fédérale autrichienne de la concurrence, Red Bull vise 51% des parts.

« Red Bull envisage d’étendre son implication dans le cyclisme sur route et vise un partenariat avec BORA – hansgrohe. En devenant partenaire de la société opérationnelle du Team Manager Ralph Denk, Red Bull s’efforce de compléter le portefeuille de sponsors principaux existants de l’équipe à long terme Le projet de coentreprise a été notifié à l’autorité de la concurrence compétente » a précise l’équipe dans un communiqué. « Nous vous demandons de comprendre que nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires sur la coentreprise envisagée, car nous ne souhaitons pas anticiper l’examen en cours par l’autorité antitrust autrichienne. »

Si l’opération est confirmée, reste à savoir quelle sera la visibilité de la célèbre marque de boisson énergisante. Prendra-t-elle le Naming ou co-naming ?

Comme le rappelle RMCsport.fr, le nom de Red Bull avait plané autour de la Bora-Hansgrohe en octobre dernier, en marge du transfert de Primoz Roglic.

A lire aussi

Interview vidéo – Décryptage du « Virage Pinot », une opération menée par la FDJ, la Fédé de la Lose (FFL) et l’agence R2

Decathlon officialise son partenariat de Co-Naming avec AG2R La Mondiale (2024-2028)

Le Tour de France 2024 se dévoile (parcours, primes, sponsors)

Red Bull Racing et Tag Heuer prolongent leur partenariat 

Cyclisme – Lidl remplace Segafredo et devient co partenaire-titre de l’équipe cycliste « Lidl-Trek »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Production Evènementielle, service... Activation - La marque de biscuits Pop-Tarts fait griller sa...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)