Aujourd’hui, l’AC Milan a officialisé l’acquisition du club par RedBird Capital Partners pour 1,2 milliard d’euros auprès d’Elliott.
Dans le détail, Yankee Global Enterprises, propriétaire de la franchise de Major League Baseball (MLB) des New York Yankees, sera impliqué dans le projet de rachat et sera actionnaire minoritaire. « Nous avons une relation de plusieurs décennies avec les Yankees et la famille Steinbrenner qui a abouti à la création d’entreprises prospères dans les domaines du sport, du divertissement et de l’hôtellerie » explique Gerry Cardinale, Fondateur de RedBird, dans un communiqué. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec eux ».
Pour Gerry Cardinale, l’objectif est clair, « maintenir la place de Milan au sommet du football européen et mondial. » Depuis quelques mois, l’accord était ficelé entre Elliott et RedBird. L’officialisation d’aujourd’hui ne précise pas si Elliott conserve quelques parts dans le club comme cela était évoqué en juin dernier.
Avec cette acquisition, le fonds d’investissement RedBird revendique dorénavant quelques 7,5 milliards de dollars d’actifs. Dans le sport, RedBird est notamment investisseur de Fenway Sports Group (Liverpool FC, Boston Red Sox, Pittsburgh Penguins), Toulouse FC (racheté en 2020), Rajasthan Royals, the YES Network, the SpringHill Company, Skydance Media, the XFL, OneTeam Partners ou encore Dream Sports.
A lire aussi
L’AC Milan signe un partenariat « Entertainment et Lifestyle » avec Roc Nation (Jay-Z)
Laisser un commentaire