Renault devient Partenaire Majeur de la Fédération Française de Judo jusqu’en 2024

crédit : sport buzz business

j

Cet après-midi, la Fédération Française de Judo a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Renault.

Dans le cadre de cet accord, le constructeur automobile devient Partenaire Majeur pour une durée de deux ans, 2023 et 2024. Le logo Renault sera visible sur la manche gauche du judogi de tous les athlètes pendant les compétitions internationales (championnats du monde, championnats d’Europe, Grands Slams et Grands Prix) et nationales. Une visibilité sur les kimonos qui débute dès les championnats du monde à Doha (7 au 14 mai).

En outre, Renault devient le premier partenaire national de la Judo Pro League, ligue mixte dont la saison 2 se déroulera entre août et décembre 2023.

« Rendre la pratique de ce sport populaire encore plus accessible à tous les publics »

« Nous nous associons aujourd’hui à France Judo car nous partageons avec eux de fortes valeurs communes de performance, de diversité et d’inclusion. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’aller à la rencontre des fans de judo via les clubs et les nombreuses compétitions organisées sur le territoire en France et surtout de rendre la pratique de ce sport populaire encore plus accessible à tous les publics grâce au soutien que nous nous sommes engagés à apporter à la création de nouveaux dojos » explique Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing de la marque Renault.

Luka Mkheidze (photo : sport buzz business)

Déjà impliqué auprès de la FFT et de Roland-Garros, Renault soutiendra la création de 20 dojos dans les zones rurales et prioritaires dans le cadre de son programme « Give Me 5 ». Une initiative de responsabilité sociale également soutenue par les récents ambassadeurs de Renault, Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche.

« France Judo est très fière de s’associer à une marque française telle que Renault, qui soutiendra nos Équipes de France et qui permettra aux grands projets de développement du judo en France de passer à la vitesse supérieure. Nous travaillerons de concert pour bâtir des dojos solidaires et inclusifs mais aussi pour faire grandir la Judo Pro League autour des valeurs de mixité et de performance » ajoute Stéphane Nomis, Président de France Judo.

photo : sport buzz business

A lire aussi

Judo – Clarisse Agbégnénou met fin au « kimono gate » adidas

Droit TV : La chaîne L’équipe diffusera les championnats du monde de judo 2023 (7-14 mai)

Laisser un commentaire

La Team Jumbo-Visma dévoile son nouveau maillot pour le Tour... Offre de stage : Assistant Chef de Projet Présentation Sportive...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)