Ce matin, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, a présenté « Renaulution », le nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du constructeur automobile « de la course au volume à la création de valeur ».
Outre l’annonce de mesures comme le redressement de la marge et de la rentabilité, le Groupe Renault en a profité pour dévoiler quelques visuels de la prochaine Formule 1 (livrée provisoire) qui passe sous le nom d’Alpine et de la Renault 5 Prototype.
D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100% électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D.
Dans la nouvelle stratégie du groupe Renault, les activités actuelles d’Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing seront réunies en une seule entité sous la marque Alpine.
Ci-dessous, voici les premiers visuels de la Formule 1 Alpine A521 dans sa livrée provisoire. La couleur noire est un hommage au prototype A500 F1 de 1975.
Renault 5 Prototype : la renaissance d’un modèle iconique
« L’âme d’une marque vient de ses racines » précise le Groupe Renault. « Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l’esprit des temps glorieux. »
Avec la Renault 5 Prototype, le constructeur souhaite montrer sa volonté de démocratiser la voiture électrique. Renault 5 Prototype est une citadine compacte 100 % électrique. Elle arbore une carrosserie jaune pour sa première sortie médiatique.
Laisser un commentaire