Renault dévoile les premières images de la Formule 1 Alpine A521 (provisoire) et de la R5 Prototype

 

Ce matin, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, a présenté « Renaulution », le nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du constructeur automobile « de la course au volume à la création de valeur ».

Outre l’annonce de mesures comme le redressement de la marge et de la rentabilité, le Groupe Renault en a profité pour dévoiler quelques visuels de la prochaine Formule 1 (livrée provisoire) qui passe sous le nom d’Alpine et de la Renault 5 Prototype.

D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100% électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D.

Dans la nouvelle stratégie du groupe Renault, les activités actuelles d’Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing seront réunies en une seule entité sous la marque Alpine.

Ci-dessous, voici les premiers visuels de la Formule 1 Alpine A521 dans sa livrée provisoire. La couleur noire est un hommage au prototype A500 F1 de 1975.

Renault 5 Prototype : la renaissance d’un modèle iconique

« L’âme d’une marque vient de ses racines » précise le Groupe Renault. « Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l’esprit des temps glorieux. »

Avec la Renault 5 Prototype, le constructeur souhaite montrer sa volonté de démocratiser la voiture électrique. Renault 5 Prototype est une citadine compacte 100 % électrique. Elle arbore une carrosserie jaune pour sa première sortie médiatique.

Dacia Bigster Concept

Mobilize dévoile EZ-1 Prototype, un véhicule dédié à la mobilité urbaine partagée

Laisser un commentaire

#NoRacism - Le Limoges CSP signe un partenariat avec la Ligue... Offre de Stage : Attaché(e) Commercial(e) - FFSE Production
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)