Renault passe la seconde avec la Fédération Française de Handisport

Après une coopération de plus de 15 ans, Renault devient Partenaire Officiel de la Fédération Française de Handisport pour quatre ans.

 

Gérard Masson, président de la FFH, signe l’accord avec Renault.

Pour célébrer la signature de ce partenariat, Renault a organisé une rencontre entre les joueurs de l’équipe de France de rugby fauteuil et des internationaux Français du XV de France : Sylvain Marconnet, Julien Pierre et Dimitri Szarsewski. Ils ont ainsi pu s’essayer au rugby fauteuil lors d’un match d’exhibition où les équipes ont été mélangées afin que la partie soit équilibrée.

Julien Pierre essaie tant bien que mal de récupérer la balle !

Le rugby fauteuil a été inventé en 1977 au Canada et sera, pour la première fois cette année, présent aux Jeux Paralympiques de Londres. C’est un sport qui gagne à être connu : c’est rapide, technique, tactique et les chocs n’ont rien à envier à ceux du rugby classique. Vous pouvez découvrir les règles de rugby fauteuil, mélange entre basket, rugby et hockey, ici.

D’un point de vue plus instutionnel, la signature de ce partenariat met en avant toute la politique menée par Renault depuis 1995 en ce qui concerne le handicap, avec notamment l’intégration de salariés handicapés dans les usines. Cette journée a été également l’occasion de lancer le réseau social Handi@Renault, destiné à l’interne, qui aura pour but de sensibiliser les salariés sur le handicap mais qui fournira également des informations sur l’équipe de France paralympique.

 

Pour finir, voici une vidéo où vous pourrez découvrir le rugby fauteuil ! Attention sensations garanties !

Laisser un commentaire

Laury Thilleman naviguera avec Sam Davies le 11 juillet Steve Nash nouvelle recrue de Liquid Nutrition
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)