Ce soir, le Stade Rennais accueille l’En Avant Guingamp au Roazhon Park pour le match d’ouverture de la 8ème journée de Ligue 1. Un derby breton célébré par les deux clubs qui ont floqué « CELTICO » sur les maillots de match.
Des maillots collectors qui seront offerts à l’association « Vaincre la Mucoviscidose 35 » après la rencontre. Pour le match retour, le site officiel de l’EAG précise que les maillots des deux clubs reviendront à l’association « Muco 29 ». Une initiative intéressante qui permet aux deux clubs de mettre un peu plus en lumière cette affiche, les maillots Puma (SRFC) et Patrick (EAG) ainsi que les sponsors.
« Loin de vouloir s’approprier la notion de « derby breton », les 2 clubs souhaitent bien au contraire qu’en compagnie du FC Lorient, et du Stade Brestois, une dimension régionale renforcée et festive accompagne chaque rencontre entre Bretons. Alors place à l’imagination de chacun pour trouver le nom des futures confrontations de la Bretagne » précise l’En Avant Guingamp sur son site.
Le #Celtico vit bien aussi sur le maillot de Ben Costil !
Vivement ce soir !#SRFCEAG pic.twitter.com/h9AQN8e5ab— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 30 septembre 2016
Les maillots sont prêts, les joueurs aussi- Vive le Celtico @staderennais pic.twitter.com/vIyMXV9Uro
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 30 septembre 2016
Laisser un commentaire