Début décembre, l’agence de Relations Presse Wellcom, nouvellement en charge des RP & Influence d’adidas, a monté une opération RP et e-RP originale pour accompagner la présentation du nouveau maillot de l’Equipe de France de Handball.
La marque aux trois bandes et Wellcom ont envoyé un colis mystérieux à 36 journalistes et influenceurs. Le contenu ? Une boîte noire avec un sticker personnalisé refermant le maillot et un communiqué de presse… Le tout cadenassé par une chaîne et un cadenas.
Pour tenter d’ouvrir la boite, deux solutions. Prendre son mal en patience pour trouver la combinaison de 4 chiffres ou bien poster une photo ou un commentaire sur les réseaux sociaux à @adidasFr et le hashtag #HereToCreate en demandant le code.
Un dispositif social engageant en marge du Championnat du Monde de Handball 2017 qui a permis à adidas de s’offrir une visibilité sur Twitter et Instagram au travers des journalistes et influenceurs dont la majorité ont joué le jeu.
mais qu'est-ce qu'il y a dans cette boite ?? qqun a le code ?? #heretocreate @adidasFR pic.twitter.com/QAVLBgkH2l
— Mary Patrux (@MaryPatrux) December 6, 2016
@Claire_Arnoux indice : premier match.
Ici pour créer. Ici pour gagner.#HereToCreate— adidas France (@adidasFR) December 7, 2016
https://twitter.com/Claire_Arnoux/status/806449387606016000
https://twitter.com/salimbaungally/status/807157481344483332
J'ai essayé 0-0-0-0, raté. Je n'ai pas le costume d'un Expert. #heretocreate @adidasFR pic.twitter.com/iSRuUOX888
— Guillaume Loisy (@Guiloisy) December 6, 2016
Merci @adidasFR. Il est magnifique #heretocreate #allbleus pic.twitter.com/qAqDJaAmOJ
— Alix Dulac (@Faizer95) December 8, 2016
Code trouvé, maillot libéré, prêt à supporter ! #heretocreate @adidasFR pic.twitter.com/dgJdPXafUq
— Said (@Selabadi) December 8, 2016
@adidasFR j'aimerais bien avoir le code pour éviter d'y aller au chalumeau :) #HERETOCREATE pic.twitter.com/XQ24HeFEvb
— Nour-Eddine Zidane (@NZidane) December 7, 2016
https://twitter.com/alexisbarrassin/status/806524535411535872
Laisser un commentaire