Retour sur la campagne « Musique Sacrée » du Stade Rennais à l’occasion de sa première en UEFA Champions League

 

Mardi, le Stade Rennais a clôturé sa première participation à l’UEFA Champions League avec une défaite (3-1) contre Séville.

Pour accompagner cette première en Ligue des Champions, le Stade Rennais a déployé la campagne « Musique Sacrée ». Pour faire monter la pression chez les supporters et mobiliser sa communauté, le club a capitalisé sur le célèbre hymne de la Champions League composé en 1992 par Tony Britten.

Lancée cet été, la campagne mêlant print et digital a généré plus de 4,6M de vues sur les plateformes du Stade Rennais FC. Retour sur les différentes déclinaisons.

Début août, le club lance la campagne de communication en mettant en scène DJ Adjectif dans un remake d’une scène du film « La haine ». Un contenu vidéo qui a généré plus de 700 000 vues sur les différentes plateformes du club.

Au début du mois d’octobre, à quelques jours de son entrée dans la compétition, le Stade Rennais lance une campagne d’affichage dans la ville de Rennes mettant en avant des femmes et des hommes la main sur le coeur.

A la veille de son premier match d’UEFA Champions League à domicile, le Stade Rennais a fait appel à l’Orchestre symphonique de Bretagne (OSB) pour une réinterprétation de l’hymne de la compétition dans une tribune du Roazhon Park et à l’Opéra de Rennes. Une vidéo qui a généré plus de 630 000 vues sur les réseaux du club.

https://twitter.com/staderennais/status/1318269434973147136

Le 20 octobre et le jour de son premier match à domicile contre Krasnodar, la campagne « Musique Sacrée » s’est affichée sur l’hôtel de Ville et le Centre de Congrès.

En parallèle, toujours le jour du premier match à domicile, le Stade Rennais invitait sa communauté à faire résonner la musique sacrée à 20h35. En référence au département de l’Ile-et-vilaine (35), la 35e minute est un temps fort de match bien connu des supporters rennais qui encouragent chaleureusement l’équipe à la 35e minute de chaque match.

https://twitter.com/staderennais/status/1318462012020633606

https://twitter.com/RoazhonGirl/status/1318477355816488960

https://twitter.com/ErminigOfficiel/status/1318627968558813185

 

Laisser un commentaire

« Pourquoi pas eux ? » Et si vous deveniez sponsor de Nicolas... Sponsoring - Burger King change son logo en "Burger Queen" sur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)