Suite à l’annonce du partenariat entre ALL (Accor) et le Paris Saint-Germain en milieu de semaine, les deux acteurs ont donné rendez-vous ce vendredi en fin de journée pour présenter les contours du partenariat.
Si aucun montant n’a été communiqué par Nasser Al Khelaifi, Président du PSG, et Sébastien Bazin, PDG d’Accor, on connait désormais la durée. Le contrat a été signé pour 3 saisons avec une option de 3 supplémentaires. « Ce n’est pas cher mais beaucoup d’argent » a toutefois précisé Sébastien Bazin. « C’est un bon deal pour eux comme pour nous » a ajouté le Président du PSG. « Il existe de nombreuses synergies, il y a beaucoup de business à faire ensemble, nous pouvons par exemple distribuer du merchandising dans leurs hôtels ».
« Il y a beaucoup de business à faire ensemble, nous pouvons par exemple distribuer du merchandising dans leurs hôtels » – Nasser Al Khelaifi
Au total, ce sont plus de 200 sociétés qui ont été contactées par le Paris Saint-Germain dans sa recherche du nouveau sponsor maillot en remplacement d’Emirates. 35 ont eu des discussions avancées pour arriver à une short list de 5.
Outre la présence sur la face avant du maillot du PSG, All obtient également le Naming de l’espace réceptif Skybar du Parc des Princes ou encore le Naming des tournées estivales.
Le maillot du PSG vu par 40 millions de personnes chaque jour dans le monde
Lors de cette conférence de presse, le directeur du sponsoring du PSG Marc Armstrong a notamment précisé qu’aujourd’hui, le maillot du PSG – et donc son sponsor – était vu par 40 millions de personnes chaque jour. Une visibilité importante renforcée notamment par les réseaux sociaux ou encore les jeux vidéo comme FIFA 19 d’EA Sports. Il y a quelques mois, les dirigeants d’Arsenal annonçaient eux 35 millions de personnes touchées quotidiennement par le maillot des Gunners.
Our new Lifestyle Loyalty program, #ALL is officially Principal Partner & Jersey Sponsor of @psg_inside . We were ecstatic to discover an unexpected welcome from bold #PSG players with limitless energy. #ALLPSG #Accor #LiveLimitless pic.twitter.com/BstDklWnbG
— Accor Group (@Accor) 22 février 2019
Dans son clip de lancement (ci-dessus) , Accor met en scène les joueurs du PSG dont Neymar JR qui arbore un maillot floqué « All » avec la mention « Accor Live Limitless » en dessous. Le flocage définitif sur les maillots du PSG pour les années à venir ? Notons que le partenariat entre Accor et le PSG débute officiellement le 1er mars, hors visibilité maillot évidemment.
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