Retour sur la stratégie digitale agressive de Roland Garros sur Facebook

En collaboration avec la Fédération Française de Tennis, Tigerlily, une startup spécialisée dans les solutions marketing sur les réseaux sociaux, a organisé une stratégie digitale offensive sur Facebook en amont du tournoi de Roland-Garros. L’ensemble des opérations mises en place auront permis à la FFT de dépasser les 20 000 fans avec un taux d’engagement de 22% et à Roland-Garros de franchir la  barre des 500 000 fans avec un taux d’engagement de 8%. Des chiffres bien supérieurs à la moyenne sur Facebook.


« Nous avons commencé à travailler avec la FFT pour la Coupe Davis » nous a répondu Damien Fischetti, Online Marketing Manager chez Tigerlily. « Nous avons lancé un Jeu concours sur Facebook qui permettait de gagner des places pour la match qui opposait la France aux USA. « L’instant win » permettait ainsi aux joueurs de savoir immédiatement si ils avaient gagné. Nous avons également lancé une application de contenu et de soutien qui retraçait l’histoire des oppositions entre la France et les USA. »


 

« La page de la FFT comptabilisait à l’époque environ 15 000 fans. Aujourd’hui, elle en compte plus de 25 000″ précise Damien Fischetti.

Engager les fans

« Pour Roland-Garros, l’idée était de recruter et d’engager les fans en amont du tournoi pour permettre à la page de vivre naturellement par le biais des fans en réagissant à l’actualité du tournoi. Dès la mi-avril nous avons ouvert la boutique officielle. Le 20 avril, nous avons proposé aux fans de redécouvrir les meilleurs moments du tournoi à travers un board sur le principe de Pinterest. Le 30 avril, les fans pouvaient constituer leur joueur idéal via une application de concours avec des places à gagner pour le tournoi. En parallèle, la FFT proposait un Quiz le 18 mai. 20 questions sur l’histoire de Roland-Garros » conclu Damien Fischetti.

A noter que pendant la compétition, la page Roland-Garros met en avant le journal du fan avec vidéos, les Tweets des joueurs et la webradio via l’application suivante : http://www.facebook.com/RolandGarros/app_384062051629261. Plus que quelques heures pour en profiter !

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