Ce que révèle l’étude Ernst & Young sur le ticketing des clubs de Premier League

premier-league-prix-des-places-etudes-ernst-young-2016

Acheter une place pour assister à un match de Premier League peut coûter cher. Pour combattre cette idée, la Premier League a présenté quelques chiffres concernant le ticketing des clubs.

Une récente étude Ernst & Young (EY) menée pour la Premier League avec les clubs affirme que le prix moyen d’un billet en ce début de saison est de 31£, soit 35,5€ environ. 56% des 12,5 millions de billets ont coûté 30£ ou moins, 25% ont coûté 20£ ou moins.

Autre chiffre intéressant, 71% des fans présents dans les stades de Premier League possèdent un abonnement de saison. L’étude précise qu’avec les abonnements (season tickets), les fans économisent 12 millions de livres (environ 13,7M€) si ils devaient acheter un billet pour chaque match.

« Ces chiffres viennent contredire le mythe des places chères pour un match de Premier League » précise Richard Scudamore, Président Executif de la Premier League qui a ajouté que la saison dernière, la Premier League a affiché un taux de remplissage de 96,3%.

Enfin, l’étude précise que 76% des sièges d’un stade de Premier League sont des places sèches, 8% pour les visiteurs, 8% pour les familles et 8% pour les VIP.

ticketing-premier-league

Depuis cette saison, rappelons que les clubs de Premier League « reconnaissent » le statut et la place des fans à l’extérieur avec des prix plafonnés à 30£.

premier-league-tickets-prices-analys

Laisser un commentaire

Fan Experience - Intel rachète VokeVR Qui est Nathalie Boy de la Tour, nouvelle Présidente de la Ligue...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)