Des revenus records pour Manchester City

manchester-city-business-revenue-2016

 

Cette semaine, Manchester City a annoncé un chiffre d’affaires record pour la saison 2015-2016 en atteignant 391,8 millions de livres soit environ 439 millions d’euros.

Un résultat qui permet aux Citizens de dégager un profit de 20,5M£.

manchester-city-revenue-growth-football-business

Dans le détail, les revenus Matchday s’élèvent à 52,5M£, en augmentation de 21%, s’expliquant notamment par le bon parcours de Manchester City en UEFA Champions League. En Premier League, le club évoluant à l’Etihad Stadium a affiché une affluence moyenne à 54 041 spectateurs (19 matchs), c’est 8000 de plus que la saison précédente.

La présence de City en 1/2 finale de Ligue des Champions a également tiré les revenus issus des droits TV qui s’élèvent à 161,4M£. Les revenus commerciaux représentent eux 177,9M£. Les principaux sponsors de Manchester City sont Etihad Airways, Hays, SAP, Nike, Nissan, Nexen Tire, Betsafe ou encore Wix.com

manchester-city-profitability

Laisser un commentaire

Tout savoir sur la e-LIGUE 1, Championnat de France e-Sport organisé... Offre de Stage : Chargé de projet évènementiel et communication...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)