Rexona Men fait transpirer les Fans de tennis et de Jo-Wilfried Tsonga en marge de Roland-Garros

 

A quelques jours de Roland-Garros, Rexona Men active son partenariat avec le Grand Chelem parisien et Jo-Wilfried Tsonga son ambassadeur en faisant transpirer les fans.

A la clé, des places pour la finale du simple Hommes ou encore un entraînement privilégié avec le tennisman français ! Une expérience que nous avons pu tester il y a quelques jours (voir plus bas).

Le pôle « Brand Content » de la FFT au service de ses partenaires

Depuis quelques jours, la marque de déodorants et anti-transpirants Rexona Men propose des défis sportifs via la plateforme Running Heroes. Une opération montée avec le département « Brand Content » de la Fédération Française de Tennis (proposition, création, développement). « Nous sommes convaincus que travailler mains dans la mains avec nos partenaires est indispensable pour le développement du tournoi et de son image » nous confie Véronica Grandi, Responsable Développement Marketing FFT. « Nous connaissons notre public et les besoins et les ambitions de nos partenaires. Nous pouvons ainsi leur proposer des activations personnalisées et ROIstes tout en respectant notre ADN et en enrichissant notre offre aussi bien que la leur. »

« La démarche de la FFT : Etre intéressant avant d’être intéressé, et cela passe par une mise en avant de l’ADN du Tournoi » ajoute Lionel Dubois, Directeur Adjoint, Brand Content & Digital FFT. « Le travail des équipes Brand Content de la FFT a été de trouver pour Rexona la facette de Roland Garros qui relie les deux marques dans l’objectif de faire vivre ensemble une expérience unique et multicanal à nos spectateurs. » 

Focus sur le dispositif Rexona Men x Roland-Garros

Cette année, l’activation Rexona Men est donc centrée sur les efforts sportifs que les fans sont prêts à réaliser pour remporter les dotations mises en jeu.

Jusqu’au 21 mai, vous devrez par exemple réaliser 10 kilomètres en une semaine pour participer au tirage au sort offrant 5×2 places pour la finale du simple Messieurs !

Du 21 au 28 mai, la marque vous invitera à réaliser 14km en une semaine pour tenter de gagner votre entraînement privilégié avec Jo-Wilfried Tsonga !

Des dotations « money can’t buy qui devrait en motiver plus d’un. « Aujourd’hui plus que jamais avec les réseaux sociaux les marques sont partout et sollicitent leur consommateurs, pour se différencier il est important pour nous d’offrir des cadeaux uniques et exceptionnelles » nous précise Elena Rakocevic, Chef de Marque Rexona Men. « Il s’agit d’une première opération, l’objectif est de dépasser 12 000 participations pour le défi proposant de rencontrer Jo ».

A travers ce dispositif, Rexona Men souhaite encourager les gens à bouger et se dépenser physiquement. Ca tombe bien puisque les produits de la marque sont « marketé » comme utilisant une technologie qui libère une sensation de fraîcheur lorsque l’on bouge grâce au frictionnement de capsules (motion sense). « On prône une bonne protection pour encourager à la pratique sportive ». Une promesse que l’on retrouve notamment sur les produits co-brandés Roland-Garros lancés cette année.

Pour accompagner son partenariat avec Roland-Garros et toucher la communauté des fans de tennis, la marque travaille également avec Jo-Wilfried Tsonga depuis 2015. « Jo incarne les valeurs de la marque, le dépassement de soi, l’efficacité, le fait d’aller toujours plus loin et de ne rien lâcher » détaille Elena Rakocevic. « Jo est une personne très accessible, souriante, humble et professionnelle avec qui il est très agréable de travailler et cela est très important pour une marque dans le choix de son ambassadeur car il faut pouvoir activer le partenariat. » 

Un ambassadeur médiatique et apprécié qui sera mis en avant « à partir du 22 mai en télévision. Nous serons également présents sur les réseaux de Roland Garros pour un programme court mettant en avant les points les plus bataillés de la journée avec le hashtag #nevergiveup ».

On a tapé la balle avec Jo-Wilfried Tsonga sur le court N°2 de Roland-Garros !

Pour découvrir les activations lancées cette année, Rexona Men nous a invité début mai à venir vivre l’expérience d’un entraînement avec Jo-Wilfried Tsonga sur le court Numéro 2 de la Porte d’Auteuil ! Une rencontre que pourront vivre les vainqueurs du défi des 14km lancé par Rexona Men.

Le joueur français semble en tout cas disponible et généreux pour ses différents partenaires. « Je suis content de participer à ce genre d’activations, jouer au tennis, s’éclater… Ca reste fun. Avec Rexona Men, on a fait venir des enfants à Roland-Garros pour voir des matchs. J’essaie toujours de faire des choses vers ceux qui en ont le plus besoin, avec Ferrero, c’est le même état d’esprit. J’ai envie de faire plaisir, ça fait partie de mes priorités » nous a précisé Jo-Wilfried Tsonga.

Lors de ce moment privilégié, Jo-Wilfried Tsonga nous a également précisé qu’il utilisait les réseaux sociaux surtout pour ses fans. « Je sens qu’il y a une demande, je peux controler mon message, donner du moi. »

Egérie de nombreuses marques (adidas, Babolat, Rolex, Rexona, Ferrero, Divacore…), Jo-Wilfried Tsonga est également bien occupé avec ses camps de tennis, le Malik Sport Concept ou encore son rôle d’ambassadeur de l’Open Parc de Lyon organisé la semaine prochaine. Son après carrière de joueur professionnel ? « Il y aurait beaucoup de choses à dire et j’ai aussi mon espace personnel mais j’ai envie de rester un peu dans le tennis, ça reste ma vie, ma passion. Je suis également curieux et ouvert, pas fermé pour apprendre d’autres choses et reprendre pourquoi pas des études pour m’enrichir culturellement. »

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