Ce matin, Médiamétrie a publié les résultats de la vague novembre-décembre 2016 des audiences en radio.
Pour RMC, station très positionnée sport, la fin d’année a généré un record d’audience historique avec 4,372 millions d’auditeurs quotidiens (+127 000 nouveaux auditeurs en un an).
Les audiences radio de RMC (novembre-décembre 2016)
• Avec 8,1% d’audience cumulée, RMC est à égalité avec Europe 1 pour la 1ère fois,
• Avec 6,8%, RMC dépasse Europe 1 en Part d’audience ; c’est aussi la 1ère fois,
• En dépassant également NRJ en PdA, RMC devient la deuxième radio commerciale de France.
• Record d’audience pour « Bourdin Direct » et ses nouveaux rendez-vous politiques (06h-10h) : 2 652 000 auditeurs soit + 156 000 en un an,
• « Radio Brunet » (13h-15h) affiche une PdA record avec 6,2%,
• Record d’audience pour « Le Super Moscato Show » (16h-18h) avec 1 081 000 auditeurs et qui signe une PdA record à 6,2%,
• « Team Duga » explose (18h-20h) : lancé à la rentrée, le show gagne 235 000 nouveaux auditeurs en une vague,
• Soirées foot (« Manu & Coach » et l’After Foot – 20h-24h) : RMC, 1ère radio privée de France sur les 25 ans et +.
Et pour célébrer les derniers chiffres d’audiences communiquées, RMC paye le champagne à ses auditeurs en leur offrant une bouteille Piper-Heidsieck par SMS (73216) toutes les 2 minutes.
#RMCdevant Pour fêter nos résultats, une bouteille de champagne @piperheidsieck toutes les 2 min !
"RMC" par SMS ➡️ 73216 pic.twitter.com/JA4X2RFEbu— RMC (@RMCInfo) January 19, 2017
Laisser un commentaire