RMC se félicite de son record d’audience historique et offre le Champagne à ses auditeurs

 

Ce matin, Médiamétrie a publié les résultats de la vague novembre-décembre 2016 des audiences en radio.

Pour RMC, station très positionnée sport, la fin d’année a généré un record d’audience historique avec 4,372 millions d’auditeurs quotidiens (+127 000 nouveaux auditeurs en un an).

Les audiences radio de RMC (novembre-décembre 2016)

• Avec 8,1% d’audience cumulée, RMC est à égalité avec Europe 1 pour la 1ère fois,
• Avec 6,8%, RMC dépasse Europe 1 en Part d’audience ; c’est aussi la 1ère fois,
• En dépassant également NRJ en PdA, RMC devient la deuxième radio commerciale de France.
• Record d’audience pour « Bourdin Direct » et ses nouveaux rendez-vous politiques (06h-10h) : 2 652 000 auditeurs soit + 156 000 en un an,
• « Radio Brunet » (13h-15h) affiche une PdA record avec 6,2%,
Record d’audience pour « Le Super Moscato Show » (16h-18h) avec 1 081 000 auditeurs et qui signe une PdA record à 6,2%,
« Team Duga » explose (18h-20h) : lancé à la rentrée, le show gagne 235 000 nouveaux auditeurs en une vague,
Soirées foot (« Manu & Coach » et l’After Foot – 20h-24h) : RMC, 1ère radio privée de France sur les 25 ans et +.

Et pour célébrer les derniers chiffres d’audiences communiquées, RMC paye le champagne à ses auditeurs en leur offrant une bouteille Piper-Heidsieck par SMS (73216) toutes les 2 minutes.

Les audiences radio novembre-décembre 2016 (lundi au vendredi)

Laisser un commentaire

Reebok démarre 2017 avec 3 nouveaux films "Be more human" Classement des clubs qui génèrent le plus d’argent (Deloitte...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)