RMC se félicite de son record d’audience historique et offre le Champagne à ses auditeurs

 

Ce matin, Médiamétrie a publié les résultats de la vague novembre-décembre 2016 des audiences en radio.

Pour RMC, station très positionnée sport, la fin d’année a généré un record d’audience historique avec 4,372 millions d’auditeurs quotidiens (+127 000 nouveaux auditeurs en un an).

Les audiences radio de RMC (novembre-décembre 2016)

• Avec 8,1% d’audience cumulée, RMC est à égalité avec Europe 1 pour la 1ère fois,
• Avec 6,8%, RMC dépasse Europe 1 en Part d’audience ; c’est aussi la 1ère fois,
• En dépassant également NRJ en PdA, RMC devient la deuxième radio commerciale de France.
• Record d’audience pour « Bourdin Direct » et ses nouveaux rendez-vous politiques (06h-10h) : 2 652 000 auditeurs soit + 156 000 en un an,
• « Radio Brunet » (13h-15h) affiche une PdA record avec 6,2%,
Record d’audience pour « Le Super Moscato Show » (16h-18h) avec 1 081 000 auditeurs et qui signe une PdA record à 6,2%,
« Team Duga » explose (18h-20h) : lancé à la rentrée, le show gagne 235 000 nouveaux auditeurs en une vague,
Soirées foot (« Manu & Coach » et l’After Foot – 20h-24h) : RMC, 1ère radio privée de France sur les 25 ans et +.

Et pour célébrer les derniers chiffres d’audiences communiquées, RMC paye le champagne à ses auditeurs en leur offrant une bouteille Piper-Heidsieck par SMS (73216) toutes les 2 minutes.

Les audiences radio novembre-décembre 2016 (lundi au vendredi)

Laisser un commentaire

Reebok démarre 2017 avec 3 nouveaux films "Be more human" Classement des clubs qui génèrent le plus d’argent (Deloitte...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)